Que voir en Bulgarie ?

©k5hu
Montagnes Bulgarie Balkans

Entre mer et montagne, nature et ville, histoire et gastronomie, la Bulgarie a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Que vous soyez adepte de farniente, de visites culturelles ou de randonnées, vous y trouverez votre bonheur. Que voir en Bulgarie pendant vos vacances ? Comment bien organiser vos excursions ? Voici 4 suggestions, pour un séjour riche en découvertes !

#1 Partir sur la route des monastères

La Bulgarie est connue pour ses nombreux monastères situés dans les régions montagneuses. Ceux-ci comptent parmi les plus beaux de la péninsule balkanique.

Le plus célèbre d’entre eux est le monastère de Rila, fondé au Xe siècle. Grandiose, il prend place au cœur des gorges de la rivière Rilski, à 120 km de Sofia. Profitez d’une journée entière pour visiter le monastère de Rila et vous ressourcer dans le cadre enchanteur qui l’entoure.

Vous pourrez aussi découvrir, en Bulgarie : le monastère de Rojen, à la frontière avec la Grèce, le monastère Préobrajenski, près du canyon de la rivière Yantra, le monastère de Broussartzi, près de la ville de Montana.

Si vous aimez les randonnées et les excursions culturelles, optez pour un circuit à la rencontre des plus beaux monastères de la Bulgarie !

#2 Découvrir les sites Unesco de Bulgarie

Que voir en Bulgarie ? Les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco ! Le pays en compte 10, dont 7 culturels. Vous pouvez d’ores et déjà privilégier les plus connus, dont : l’ancienne cité de Nessebar, sur une presqu’île face à la mer Noire. Un stop immanquable pour les passionnés d’Histoire ! l’Église de Boyana à Sofia et les églises rupestres d’Ivanovo à 20 km de Roussé, la réserve naturelle de Srébarna, au nord-est de la Bulgarie, d’où observer de magnifiques oiseaux.

#3 Passer quelques jours à Sofia

La capitale de la Bulgarie n’est pas très connue en Europe. Profitez-en ! Vous dégusterez des plats typiques dans des restaurants pas chers de Sofia et profiterez d’une vie nocturne animée dans les bars du centre-ville. Comptez environ deux-trois jours pour visiter les musées les plus importants et partir sur les traces de l’héritage antique. L’été, la ville est le lieu de nombreux spectacles et de festivals thématiques.

#4 Se détendre dans la ville balnéaire de Varna

Si la Bulgarie est surtout connue pour ses paysages de montagne, vous pourrez aussi contempler de spectaculaires panoramas depuis les côtes de la mer Noire. Plages de sable fin, petites barques de pêcheurs, eau turquoise et falaises arborées… la Bulgarie côté mer recèle mille atouts !

Si vous aimez les vacances farniente et les découvertes culturelles, faites un stop à Varna, la station balnéaire la plus connue du pays. Après une séance de baignade dans la mer, visitez : les ruines des thermes romains, construits à l’époque où la ville s’appelait Odessus, le musée archéologique de Varna, l’un des plus célèbres de Bulgarie, le monastère Aladzha, creusé à l’intérieur d’une grotte, à 17 km de la ville.

Les plus beaux sites Unesco de Bulgarie

Les plus beaux sites Unesco de Bulgarie
Voir l‘article
Bulgarie Monastere
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Fagaras