Roumanie

©dziewul
Ville de Brasov Roumanie

Découvrez
les régions de la Roumanie


Terre, mer, fleuve, montagne : en Roumanie tout y est ! Chaque région à son propre caractère et des merveilles bien distinctes à vous partager. Bucarest et la Valachie : La capitale roumaine et sa région qui s’étire entre les Carpates et le Danube. La Transylvanie : la région légendaire qui cache quelques beaux châteaux et de célèbres mythes roumains. Le Banat et la Crişana : La région à la forte influence austro-hongroise. Le Maramures : la région la plus traditionnelle du pays. La Moldavie : la région éblouissante par son patrimoine historique et ses monastères peints de Bucovine. Le Delta du Danube et côte de la mer noire : la région où s’entremêlent mer, fleuve, Vignobles, forêts et marécages.

 

Voir tous nos voyages en Roumanie

Moldavie et monastères de Bucovine

Roumanie

Découvrir
Delta du Danube et Côte de la mer Noire

Roumanie

Découvrir
Moldavie et monastères de Bucovine

Roumanie

Découvrir
Delta du Danube et Côte de la mer Noire

Roumanie

Découvrir

La Roumanie et ses régions


Fermer les yeux, imaginez vous sur les plages de la mer noire, ou au milieu des plaines et des montagnes au charme traditionnel, ou encore, au cœur des vallées magnifiques et paisibles …  Bienvenue en Roumanie, cette terre mystérieuse au nord des Balkans. Pour vous aider à choisir les régions idéales pour votre voyage sur-mesure, voici les caractéristiques de chacune d’entre elles.

 

Bucarest et la Valachie

Cette capitale, qu’on appelait dans les années 30  « le petit Paris », vous fait vivre un séjour au cœur d’une histoire riche en rebondissements, de musées et de curiosités culturels, de quartiers anciens, modernes et conviviaux, de jardins paisibles et de cafés branchés. La région de la Valachie a deux grandes parties : d’un côté se trouve la Munténie, dont fait partie Bucarest, et de l’autre l’Olténie. Entre Roumanie moderne, vieilles coutumes, et nature magnifique, cette région  vous fait découvrir ses merveilles sur un air de musique locale et folklorique.

La Transylvanie  

La Transylvanie vous ouvre les portes des mythes et légendes Roumains, dont certains d’entres-eux ne vous seront pas inconnus ! A vélo, en voiture, à pied,  ou encore à cheval, cette contrée fantastique vous séduit et vous envoute par les Châteaux, les Carpates, les vallées denses et boisées, les monts Apuseni, et les villes de montagne. Il n’y a aucun doute, la région de Transylvanie plaira aux petits comme aux grands !

Le  Maramures

Surnommée « le pays du bois », et célèbre pour ses églises aux icônes sur verres, le Maramures vous emmène dans son paysage rural et médiéval aux champs peuplés d’animaux et de paysans. L’authenticité et le folklore de la région  vous attend pour vivre une aventure sincère et véritable.

La Moldavie et monastères de la Bucovine

Plus confidentielle, la Moldavie  propose aux visiteurs de ses terres de jolis décors faits de paysages colorés par les fameux monastères peints de Bucovine, de paysages montagneux et médiévaux, et de paysages un peu plus modernes avec, par exemple, la ville de Iași. Que vous soyez sportif, amoureux de l’art, adepte de nature, ou encore, adepte de culture, la région de Moldavie est parfaite pour vous.

Le Banat et la Crişana

Aujourd’hui le Banat et la Crişana est une riche région agricole qui permet de belles balades et randonnées. Visiter cette région est aussi l’occasion de découvrir Timișoara, la « première ville libre », et l’une des villes les plus belles et animées de Roumanie.

Delta du Danube et côte de la mer noire

Entre l’activité intense de certaines villes Balnéaires, le calme de quelques plages et lieux sauvegardés et sauvages, la richesse culturelle, et les vignobles réputés, cette région de Roumanie détient une diversité de paysage incroyable. C’est aussi ici que vous pouvez admirer les plus beaux coucher de soleil, qu’ils soient sur la mer noire, ou en arrière plan de la nature du Delta du Danube.

Qu’importe la ou les régions que vous choisirez pour ce voyage en Roumanie, une chose est certaine, c’est qu’elles vous laisseront de doux souvenirs de vacances aussi surprenants et attachants qu’ils puissent être.

 

Tous nos voyages en Roumanie | Nos thématiques de voyages en Roumanie

Delta du Danube et Côte de la mer Noire

Delta du Danube et Côte de la mer Noire
Roumanie
Voir les voyages

Moldavie et monastères de Bucovine

Moldavie et monastères de Bucovine
Roumanie
Voir les voyages
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage