Quel climat en Serbie ?

Quand partir dans les Balkans pour se baigner dans la mer ? Si les réponses varient légèrement selon les pays, la période estivale est bien sûr la saison idéale pour un séjour près de la mer Noire !
Les plages de Roumanie et de Bulgarie sont particulièrement agréables et appréciées. En juillet et en août, alors que le thermomètre affiche plus de 30 degrès, les visiteurs posent leurs valises dans les stations balnéaires suivantes :
Quand partir dans les Balkans lorsque l’on recherche la tranquillité ? Visitez ces stations balnéaires aux mois de juin ou septembre ! Les températures sont très agréables et les prix des hôtels bien plus abordables.
Bien sûr, la période estivale est également le meilleur moment pour faire une randonnée dans les Balkans. Si les températures sont parfois fraîches en soirée, elles sont chaudes pendant la journée. Que vous soyez en Roumanie, en Serbie ou en Bulgarie, faites des haltes régulières dans les monastères et les petits villages sur votre route. Vous pourrez aussi vous baigner dans des lacs de montagne et vous ombrager dans les forêts !
Il existe des stations de ski dans les trois pays des Balkans. Vous profiterez de vacances entre décembre et février pour les découvrir. Parmi elles, retenez :
Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour visiter les capitales des Balkans et faire des découvertes culturelles. Si vous le pouvez, planifiez votre séjour en octobre ou en avril-mai, les périodes les plus clémentes. Voici quelques indicatifs :
Vous souhaitez visiter les châteaux de Transylvanie ou les monastères de Serbie et de Bulgarie ? Préférez un voyage entre avril et octobre. Ces monuments sont généralement situés au cœur de superbes paysages, promesses de jolies escapades à la journée.
Quand partir dans les Balkans ? Voici quelques rendez-vous incontournables pour mieux connaître la Roumanie, la Bulgarie et la Serbie.
La Serbie affiche un agenda culturel très intéressant. Voici les dates à retenir :
S’il n’y a qu’une période à retenir pour venir en Bulgarie, ce sont les mois de mai et juin ! L’incontournable festival de la rose de Kalanzac a lieu pendant la première semaine de juin. Danses, célébrations, défilés… cette fête traditionnelle promet de belles surprises. La vallée des roses, avec ses couleurs vives, est somptueuse pendant plusieurs semaines !
Entre arts et traditions, la Roumanie promet de beaux événements :
À partir de 820€
DécouvrirÀ partir de 605€
Découvrir