Nos pays des Balkans

Bulgarie, Roumanie, Serbie
©photoenthusiast
Vitosha mountain-Bulgarie

Découvrez
nos pays des Balkans


Où se situent exactement la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie ? Vous connaissez de façon certaine le nom de ces trois destinations, mais il est parfois difficile de les replacer exactement sur le continent européen ! D’un seul coup d’œil voici une carte pour vous aider à visualiser la situation géographique de ces trois pays des Balkans. Vous remarquez ainsi que la Bulgarie et la Roumanie vous permettent de voyager entre terre et mer, mais qu’à l’inverse, la Serbie n’est entourée que de pays frontaliers. Ce dernier a cependant tout autant de richesses à vous apporter ! Survolez les repères de la carte afin d’en savoir un peu plus !

Découvrez les régions de la Bulgarie

Découvrir
Découvrez les régions de la Bulgarie

Découvrir

Explorez nos pays des Balkans


Vous souhaitez visiter les pays des Balkans, mais vous ne savez pas lequel d’entre eux pourrait correspondre à vos envies de voyage ? Ça tombe bien car voici quelques caractéristiques propres à chacun pour faciliter votre choix et cibler celui qui suivra parfaitement la mouvance de vos envies pour un vrai voyage personnalisé.

 

La Bulgarie

Ce pays, l’un des plus anciens royaumes d’Europe vous réserve bien des surprises ! Entre plages sablonneuses, montagnes impressionnantes, forêts denses et intenses, modernité et sites archéologiques, la Bulgarie est une vraie mine d’or pour tous les profils de voyageur ! Les amateurs de plage pourront se prélasser au bord de la mer noire, les passionnés d’histoire seront ravis de découvrir les nombreux sites historiques, et les amoureux de sport et d’espaces verts seront conquis par le massif de Rila et du Pirin, ou encore par les Rhodopes qui sont de vastes terrains de randonnée et de trek avec des panoramas à couper le souffle.

Riche de ses origines (slaves, proto-bulgares, thraces) et de ses nombreuses influences (gréco-byzantines, orientales et romaines), la Bulgarie vous séduira par ses paysages diversifiés, son patrimoine culturel incroyable et protégé par l’UNESCO, ainsi que par sa population dotée d’une grande générosité, et d’un savoir-vivre unique.

Le pays de la rose ne pourra ainsi que vous émerveiller en vous offrant l’harmonie parfaite entre histoire, traditions, nature, et rencontres.

Découvrez notre sélection de voyages en Bulgarie pour vous donner un aperçu du voyage qui pourrait vous correspondre !

La Roumanie

Entre mythes et légendes de Transylvanie, nature et faune sauvage, villes médiévales et traditions, activités en plein air et activités nautiques, plages de la mer noire et eaux thermales, montagnes et plaines, la Roumanie a tous les atouts pour donner envie aux voyageurs de venir le visiter ! Voyager en Roumanie c’est sauter sur l’occasion de vivre un moment de partage en famille ou entre amis, en solo ou en duo, autour du folklore et des traditions du pays, mais aussi du modernisme de la destination lié à la chute du Totalitarisme en 1989.

Parmi les adresses et paysages roumains les plus beaux, on retrouve : le Parc naturel de Reteza, l’incroyable Delta du Danube, le deuxième fleuve le plus grand d’Europe, le château de Peleș, l’un des plus beaux châteaux de Roumanie, la chaîne de montagne des Carpates, la route Transfăgărașan aux décors et virages fabuleux, les monastères aux murs peints de Bucovine, et sans oublier tous les trésors artisanaux comme le tannage, la poterie et la céramique.

Aussi, la Roumanie pourrait bien vous plonger au cœur de mythes magiques et de paysages incroyablement beaux et mystérieux. Effectivement, petits est grands ne pourront que s’amuser lors de leur voyage en suivant les traces du plus grand vampire de tous les temps, Dracula !  Pour finir, un détail important : francophiles, les roumains échangent et communiquent facilement avec les voyageurs francophones !

N’hésitez pas à naviguer sur la page de notre sélection de voyages en Roumanie, celle-ci pourrait vous donner quelques idées !

La Serbie

Enfin, La Serbie est le pays le plus petit et sûrement le plus méconnu des trois, mais il ne se laisse pas abattre pour autant ! Lacs et fleuves, plaines et monts, sites romains et préhistoriques, monastères et forteresses, voila en quelques mots ce qui vous attend en voyageant en Serbie !

Partir en Serbie c’est partir à la rencontre de sa population locale accueillante, au cœur d’un pays à l’histoire tumultueuse mais incroyablement riche d’intérêt. La culture de la Serbie est puissante, et ce, grâce aux nombreuses influences venant d’importantes civilisations, telles que les romains, les ottomans, les byzantins, les austro-hongrois, et sans oublier les serbes. Cette influence multiculturelle fait de la Serbie un pays impressionnant, aux valeurs et aux coutumes fortes et diversifiées. Cela fait près de vingt ans que les guerres de Yougoslavie sont finies, ainsi, malgré son image internationale quelque peu entachée par cette période historique, c’est aujourd’hui une nouvelle Serbie qui vous accueille, loin des clichés mais proche de toute l’authenticité qui fera que ce pays vous plaira et vous touchera.

Certes comparé à ses deux voisins, ce pays millénaire n’a pas la mer, mais il est doté de nombreux fleuves et de lacs pour rafraîchir les voyageurs durant les chaudes journées d’été ! Encore préservés des voyageurs en masse, ces petits coins d’eau aménagés pourront vous accueillir le temps d’une journée, ou pour donner à votre voyage un rythme plus « farniente », ou alors plus « actif »  pour les amateurs d’activités nautiques ! En effet, ces lieux sont aussi parfaits pour faire du canyoning, du rafting et autres ! Alors, qui a dit que de ne pas avoir de littoral était un problème? Pas les serbes en tout cas !

Pour avoir une vision plus claire sur les possibilités de visites et d’étapes, visitez notre page dédiée à notre sélection de voyages en Serbie.

En résumé, traditions, nature, folklore, vestiges et architecture : la Bulgarie, la Roumanie, et la Serbie ont beaucoup à vous offrir ! Alors n’attendez plus, les paysages des Balkans vous accueillent à bras ouverts !

Si vous souhaitez faire un voyage en combinant deux ou trois de ces pays, c’est aussi possible ! Discutez-en avec votre conseiller local, il sera ravi de vous orienter de manière plus poussée.

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage