Découvrir Novi Sad, ville culturelle de Serbie

Où aller dans les Balkans ? La Roumanie promet mille aventures !
Les Carpates occidentales roumaines recouvrent environ un tiers de la superficie du pays. Elles comptent plusieurs chaînes de montagnes, dont la plus connue rassemble les monts Apuseni.
Si les Carpates attirent les amoureux de la randonnée, ils présentent aussi des atouts plus insolites. S’y rassemblent les :
La Transylvanie est connue pour abriter de nombreux châteaux gothiques, terreaux de contes et de légendes… Parmi eux, le château de Dracula, ou château de Bran, est le plus célèbre. En Transylvanie, visitez aussi les jolies villes de Brașov et de Sibiu.
Envie de mer et de soleil ? Pensez à la Roumanie ! Certaines de ses plages figurent parmi les plus belles d’Europe. Découvrez notamment :
Bucarest et Cluj-Napoca sont des villes intéressantes, à bien des égards. Patrimoine historique, évènements culturels, grands parcs aménagés… leurs atouts sont multiples ! À Bucarest, le Palais du Parlement est un incontournable.
La Bulgarie, entre villes et paysages, constitue une destination de charme en Europe. Tour d’horizon !
Située près du mont Vitocha, à 600 mètres de hauteur, Sofia se voit de loin… On l’aime pour son héritage antique, son patrimoine néoclassique et son multiculturalisme. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, Sofia rassemble différentes ethnies. Profitez aussi de ce séjour pour goûter les mille saveurs de la cuisine des Balkans.
Le saviez-vous ? La côte de la mer Noire s’étend sur presque 400 km en Bulgarie ! Profitez d’un stop dans la station balnéaire de Varna pour découvrir l’ancienne cité « Odessos ». Vous poursuivrez jusqu’à Burgas, une ville thermale réputée.
La vallée des roses est l’endroit le plus poétique de la Bulgarie. En mai et juin, les champs s’illuminent de mille couleurs et déclinent leurs parfums. Pour découvrir le folklore bulgare, rien de tel que le festival de la rose de Kazanlak, la première semaine de juin.
Le monastère de Rila fut construit au Xe siècle près de la rivière Rilska. Symbole de la Bulgarie, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Visitez aussi les monastères de Troyan et de Glozhene.
Où aller dans les Balkans ? En Serbie, une destination européenne en vogue ! Entre plaines et montagnes, le pays affiche des paysages étonnants.
La Serbie compte plusieurs massifs montagneux et quatre parcs nationaux. Voici trois destinations pour faire une randonnée ou essayer les sports d’hiver :
La Serbie est connue pour abriter de majestueux oiseaux de proie. Pour les apercevoir, faites une promenade en bateau sur les gorges de l’Uvac, un superbe canyon serpentant au creux des montagnes.
Belgrade est une capitale festive. Si vous ne savez pas où aller dans les Balkans pendant vos vacances estivales, voici une destination toute trouvée ! Concerts, guinguettes, arts de rue… Belgrade s’anime joyeusement !
Le festival EXIT, qui met à l’honneur la musique électronique, fait la renommée de Novi Sad. La deuxième ville de Serbie est d’ailleurs, en 2019, la capitale européenne de la jeunesse.
À partir de 600€
DécouvrirÀ partir de 820€
Découvrir