Serbie

Nature et découvertes culturelles : la Serbie en 15 jours

©Aleksandar Todorovic
gorges-uvac-serbie
Notre autotour en Serbie

À partir de
950€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Découvrez le pays de la framboise entre culture & nature !

Si vous souhaitez avoir une vision complète de ce petit pays mystérieux aux grandes richesses, cet autotour de 15 jours est idéal. La nature, les forteresses, les monastères, la gastronomie, la dégustation de produits locaux, et surtout l’authenticité, vous laisseront un doux souvenir de voyage au cœur de la Serbie.

Régions visitées pendant cet autotour : l’Est & Sud | La Choumadie & l’Ouest | Belgrade & Voïvodine

 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 14
Etape 1 / 14
Place de la république

Étape 1

Belgrade

Un peu bohème, moderne, ancienne et chic, la ville blanche séduit tous les voyageurs dès le premier regard !

Etape 2 -3 / 14
Etape 2 / 14

Étape 2

Novi Sad

La deuxième ville du pays et capitale de la province autonome de Voïvodine vous charmera par tous ses richesses culturelles !

Etape 3 -4 / 14
Etape 3 / 14
subotica-serbie

Étape 3

Subotica

Ici s’entremêlent la culture hongroise et la culture serbe, un joli mélange qui vous réserve de belles surprises !

Etape 4 -5 / 14
Etape 4 / 14

Étape 4

Vršac

A seulement 15 km de la Roumanie, cette petite ville laisse percevoir l'influence de son pays voisin.

Etape 5 -6 / 14
Etape 5 / 14
Forteresse de Golubac

Étape 5

Golubac

Située le long du Danube, la forteresse de Golubac est de loin la visite à ne pas manquer !

Etape 6 -7 / 14
Etape 6 / 14
Donji Milanovac Serbie

Étape 6

Donji Milanovac

Cette belle ville est située sur le Danube, et donne une vue imprenable sur le parc naturel du Derdap. Vous pouvez y admirer le site archéologique de Lepenski Vir, la forteresse de Golubac ou encore les portes de Fer.

Etape 7 -8 / 14
Etape 7 / 14
Felix Romuliana - Zajecar - Serbie

Étape 7

Zaječar

En plus de ses vestiges antiques magnifiques, tel que le palais impérial romain de Felix Romuliana (UNESCO), Zaječar abrite la plus ancienne brasserie du pays ce qui ravira les amateurs de bière locale.

Etape 8 -9 / 14
Etape 8 / 14
niš-serbie

Étape 8

Niš

Etape 9 -10 / 14
Etape 9 / 14
monastère-studenica-serbie

Étape 9

Monastère Studenica

Etape 10 -11 / 14
Etape 10 / 14
novi-pazar-serbie

Étape 10

Novi Pazar

Nous pouvons compter un grand nombre de vestiges de la culture ottomane à Novi Pazar, ce qui vous donnera l'impression de vous trouver dans un autre pays !

Etape 11 -12 / 14
Etape 11 / 14
mokra-gora-serbie

Étape 11

Mokra Gora

Petit village de l'Ouest du pays, particulièrement atypique, il vaut le coup d’œil !

Etape 12 -13 / 14
Etape 12 / 14
kragujevac-serbie

Étape 12

Kragujevac

La capitale de la région de la Choumadie pourraient bien vous surprendre, assez historique, elle est parfait pour les férus d'histoire !

Etape 13 / 14
Etape 13 / 14
valjevo-serbie

Étape 13

Valjevo

Etape 14 / 14
Etape 14 / 14
Place de la république

Étape 14

Belgrade

Un peu bohème, moderne, ancienne et chic, la ville blanche séduit tous les voyageurs dès le premier regard !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Itinéraire de votre voyage : la Serbie entre culture & nature !

Jour 1

Belgrade

Eglise Saint-Sava
Eglise Saint-Sava

Votre voyage en Serbie commence dans la ravissante ville de Belgrade, la capitale du pays. Découvrez votre hôtel qui se situe au centre-ville, puis vous rejoignez votre guide francophone qui vous fait visiter la ville en commençant par l’incontournable place de la République. Ensuite, rendez-vous à la forteresse Kalemegdan, située sur un vaste plateau dominant la Save et le Danube. Aux alentours de la forteresse se trouvent de magnifiques édifices tels que l’Ambassade de France, la Saborna Crkva et le palais du patriarche que vous pouvez admirer avant de vous rendre dans la rue piétonne Kneza Mihajlova très animée par ses artistes de rue. Continuez la visite des rues de la capitale, et ayez le privilège de visiter l’église St Save de Belgrade, qui n’est autre que la plus grande église orthodoxe du monde. Terminez la journée au quartier bohémien de Skadarlija, le Montmartre de Belgrade, et dînez dans l’un des chaleureux restaurants du quartier, avant de rentrer à votre hôtel.

Nuit à Belgrade déjeuner et dîner libres

Jour 2

Belgrade - Petrovaradin - Novi Sad

Novi Sad
Novi Sad

Une fois avoir pris le petit déjeuner, vous embarquez dans votre véhicule de location directement livré à l’hôtel. Vous prenez ainsi la route en direction de Novi Sad, capitale de la Voïvodine, province de la Serbie. Une fois en ville, déposez vos bagages à l’hôtel qui se situe en centre-ville, puis explorez la synagogue de la ville, édifice reconnaissable à son édifice fait de briques brunes. Profitez en pour rejoindre  la place Slobode, qui se situe non loin de la synagogue et visitez la mairie et l’église Zupna Imena Marijana.

L’heure du déjeuner approche, c’est le moment idéal pour vous rendre à la Saborna Crkva, qui est entourée par de nombreux restaurants, où vous pouvez notamment déguster des plats traditionnels hongrois, étant donné la forte influence de ce pays sur la Voïvodine. Cet après-midi, visitez du musée de Voïvodine et du musée d’art contemporain de Novi Sad. Ces deux musées relatent l’histoire de la région du pays.

Le Danube vous attend pour une traversée éblouissante ! Atteignez la ville de Petrovaradin et visitez sa forteresse, qui vous offrira une vue imprenable sur Novi Sad et le Danube. Il est maintenant temps de rentrer dîner dans l’un des restaurants de Novi Sad, puis de rejoindre votre hôtel.

Temps de route : Belgrade > Novi Sad : 1h30

Nuit à Novi Sad, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 3

Novi Sad - Palić - Subotica

subotica-serbie
subotica-serbie

Aujourd’hui, parcourez la Voïvodine en rejoignant  la ville de Palić, qui se situe au nord du pays, et qui est fortement influencée par la Hongrie,  pour cause, Palić est a seulement quelques kilomètres de la frontière. L’atout de cette ville est qu’elle a été édifiée sur les rives d’un lac, où il est donc possible de se baigner, se relaxer, ou de faire différentes activités aquatiques. Ensuite, direction Subotica ! Déposez vos bagages dans la maison d’hôtes qui se trouve au cœur de la ville, et partez flâner dans les rues à la rencontre de la cathédrale Sainte Thérèse d’Avila.

Ce soir, les spécialités serbes et hongroises s’offrent à vous au travers des différents restaurants de la ville.

Temps de route : Novi Sad > Palić : 1h10 / Palić > Subotica : 20mn

Nuit à Subotica, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 4

Subotica - Zrenjanin - Vršac

Aujourd’hui, départ pour l’Est du pays, vous rejoignez Zrenjanin, qui possède une architecture particulière étant donné que différents styles se juxtaposent, vous pouvez apercevoir du style néo-classique, baroque ou encore du néo-roman. Les différents édifices de la ville sauront attirer votre attention, à commencer par la cathédrale catholique, vêtue d’une sublime décoration. Il vous sera possible de déjeuner dans différents types de restaurants, selon vos goûts. Ensuite, vous prenez la route vers Vršac, une ville très proche de la Roumanie. Prenez le temps de visiter le musée de la ville, qui retrace l’histoire de la pratique de la médecine et du métier de pharmacien.  Ensuite, votre visite continue avec l’hôtel de ville et ses bâtiments voisins, y compris la cathédrale St Gerhard de Vršac, au style néo-gothique. Enfin, visitez les vignobles de Vršac, connus comme étant les meilleurs du pays, et reconnus à travers le monde.  Vous terminez votre journée en faisant une dégustation de ce fameux vins, avec quelques tapas en accompagnement.

Temps de route : Subotica > Zrenjanin : 1h45 / Zrenjanin > Vršac: 1h30

Nuit à Vršac, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 5

Vršac - Smederevo - Kostolac - Ram - Golubac

Golubac-serbie
Golubac-serbie

Cette matinée consacrée aux forteresses s’annonce forte en histoire ! Vous prenez la route du Danube et découvrez la première d’une série de trois forteresses, la forteresse de la ville de Smederevo, qui a la particularité d’être très bien conservée. Une fois la visite terminée, prenez le temps de visiter le musée de la ville, qui contient de nombreux objets provenant de la forteresse. Vous pouvez également visiter l’église St Georges, qui se trouve au cœur de la ville. L’heure du déjeuner approche et vous êtes au cœur de la ville où se trouvent de nombreux restaurants, choisissez donc celui qui vous plaît le plus !

Pour la deuxième étape de la journée, il faut vous rendre à Kostolac, pour visiter le site archéologique de Viminacium. Des fouilles sont encore effectuées de nos jours, et les résultats sont nombreux. Ces dernières années, un crâne de mammouth a notamment été découvert, ce qui ne ressemble pas aux autres vestiges romains, mais qui affirme une intrigante diversité le long du Danube.

Troisième étape se fait à Ram, tout petit village mais qui vaut le détour pour sa forteresse qui permet de profiter d’une belle vue sur le Danube. Enfin, la quatrième étape se déroule à Golubac, où vous rejoignez dans un premier temps votre maison d’hôtes, qui borde le Danube, aux abords du parc national du Đerdap. C’est dans cette ville que se situe la dernière des trois forteresses, dotée de son architecture si particulière. Cette visite annonce la fin de la journée, vous mangez en extérieur et rentrer passer la nuit à la maison d’hôtes.

Temps de route: Vršac > Smederevo : 1h20 / Smederevo > Kostolac: 50min / Kostolac > Ram: 30min / Ram > Golubac : 45min

Nuit à Golubac, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 6

Golubac - Majdanpek - Donji Milanovac

Aujourd’hui, direction la ville de Majdanpek ! Cependant, il serait dommage de ne pas profiter du parc national du Đerdap, c’est pourquoi vous pouvez faire quelques pauses sur le chemin pour admirer les différents paysages. Une fois à Majdanpek, visitez l’une des plus vastes grottes de Serbie, la grotte Rajkova. N’oubliez pas de contacter un guide à l’avance, sans quoi il vous sera impossible de vous rendre dans la grotte. Rendez-vous ensuite dans la ville de Donji Milanovac, et déposez vos bagages dans une maison d’hôtes qui vous accueillera pour la nuit. L’exploration ne s’arrête pas pour autant. Une visite vous attend au site archéologique de Lepenski Vir, qui recense l’une des plus anciennes traces d’habitation humaine en Serbie. Ce village néolithique est un véritable trésor, tant il a permis aux chercheurs de trouver des sculptures et de nombreux outils. Avant de rentrer à la maison d’hôtes, promenez-vous en longeant le Danube et succombez à une croisière en bateau que proposent plusieurs personnes de la ville. Vous aurez l’occasion de mieux découvrir le parc national, avec son incontournable défilé de Kazan ou encore la table de Trajan. Le soir, vous profitez d’un dîner serbe typique.

Temps de route : Golubac > Majdanpek : 1h30 / Majdanpek > Donji Milanovac : 40min

Nuit à Donji Milanovac, petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre

Jour 7

Donji Milanovac - Negotin - Rajac - Zaječar - Gamzigrad - Zaječar

Ce matin, vous visitez Negotin qui se trouve à seulement 15 kilomètres de la Bulgarie. Commencez votre visite avec le musée de Krajine, qui vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la région et sur les coutumes viticoles ancestrales et folkloriques. Pour les plus curieux, vous pouvez découvrir ces traditions de plus près grâce à une visite des installations de la Francuska vinarija. L’établissement vinicole est géré par un couple français, qui a eu le coup de cœur pour l’Est de la Serbie. Ce doux mariage entre la Serbie et la France permet la production de grands crus qui suivent à la fois la tradition vinicole de Negotin et du savoir-faire français. La route des vins continue à Rajac. Ici se trouve les Rajačke pimnice, un ensemble d’installations viticoles qui forme un petit village artisanal, dont certains établissements datent de plusieurs siècles.  Pour la petite histoire : les Rajačke pimnice sont tellement incroyables, que la candidature de cet ensemble unique a été proposée pour entrer au patrimoine mondial de l’Unesco ! Vous déjeunez sur place tout en faisant une dégustation de vins.Enfin, rendez-vous à Zaječar, ville dans laquelle se trouve votre hôtel pour la nuit.  Profitez de l’après-midi pour visiter le musée national de Zaječar qui récence une belle collection antique, avec des objets trouvés lors de fouilles archéologiques sur le site Felix Romuliana, inscrit à l’UNESCO.

Temps de route : Donji Milanovac > Negotin : 1h10 / Negotin > Rajac : 35min / Rajac > Zaječar : 1h15

Nuit à Zaječar, petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre

Jour 8

Zaječar - Niš

Forteresse de Niš
Forteresse de Niš

Une fois votre petit déjeuner dégusté, vous vous rendez au village de Gamzigrad pour visiter le palais impérial de l’Empereur romain Galère, davantage connu sous le nom de Felix Romulian et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une chose est certaine, en visitant ce site vous êtes transportés un instant à l’époque des gladiateurs !

Vous partez ensuite en direction de Niš, une ville importante dans l’Histoire, pas toujours rose, du pays. Vous visitez la forteresse qui est un véritable symbole de la ville, le camp de concentration de la Croix Rouge ainsi que la Tour aux crânes qui témoignent des heures les plus sombres de l’histoire de l’Europe,  différentes églises, et la section archéologique du musée national de Niš. La visite de la ville se termine par le site archéologique de Medijana, la ville romaine qui à vu naître plusieurs Empereurs romains, et le célèbre Empereur Constantin.

Temps de route : Zaječar > Gamzigrad : 15min / Gamzigrad > Niš : 2h

Nuit à Niš, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 9

Niš - Kruševac - Prnjavor - Žiča - Brezova

Après votre petit-déjeuner, et avant de rejoindre les monastères du centre de la Serbie, vous faites un stop à Kruševac. Cette ville historique vous permet de visiter le complexe archéologique de Lazarev Grad qui réunit des vestiges de la forteresse du prince Lazar Hrebeljanović, des installations militaires, l’église Lazarica, et le musée national de Kruševac. Après ces visites riches en histoire, vous continuez votre route vers les monastères du centre de la Serbie. Le premier arrêt se fait au village de Prnjavor où vous visitez le monastère très bien décoré de Ljubostinja, où repose la princesse Milica, qui n’est autre que la veuve du prince Lazar. Le second arrêt se fait au village Žiča, où se trouve le monastère du même nom : monastère Žiča. Un grand nombre de rois serbes du Moyen-Âge y ont été couronnés. Le troisième et dernier arrêt de la journée est au village de Brezova, où se trouve le monastère Unesco de Studenica. Pour une expérience unique, vous passez la nuit dans le Konak du monastère, une expérience insolite dans le plus grand monastère orthodoxe serbe.

Vous dînez et passez la nuit au sein du monastère

Temps de route : Niš > Kruševac: 1h15 / Kruševac > Monastère Ljubostinja : 45min / Monastère Ljubostinja >  Monastère Žiča : 50min / Monastère Žiča > Monastère Studenica

Nuit au monastère Studenica, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 10

Brezova - Boturovina - Doljani - Novi Pazar

De bon matin, vous prenez le petit-déjeuner au Monastère Studenica avant de partir découvrir deux autres monastères UNESCO serbes. Le premier est le monastère de Đurđevi stupovi qui se trouve à proximité du village de Boturovina. Le second est le monastère de Sopoćani de style de la Raška et principal témoignage de la dynastie Nemanjić qui régna sur le pays au XIIIème siècle. Vous vous rendez ensuite à Novi Pazar, où vous vous installez dans un hôtel du centre ville. Idéalement situé, vous partez à pied de l’hôtel pour découvrir la ville et ses trésors : la forteresse, Les mosquées Altun Alem et Arap, le hammam de la ville à l’architecture remarquable, et le musée du Ras. Aussi, dans la ville vous dégustez et participez à une démonstration de mouture de café !

Temps de route : Monastère Studenica > Monastère Đurđevi stupovi : 1h15 / Monastère Đurđevi stupovi > Monastère Sopoćani : 30min / Monastère Sopoćani > Novi Pazar : 30min

Nuit à Novi Pazar, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 11

Novi Pazar - Canyon d'Uvac - Mokra Gora

Ce matin, direction la réserve naturelle d’Uvac ! Munis de vos plus belles chaussures de marche, vous arpentez les chemins, particulièrement tortueux, qui vous mènent au canyon d’Uvac. D’ici, les paysages sont dignes des plus belles cartes postales Serbes ! La randonnée s’achève par la découverte de la grotte Ledena, aussi connue sous le nom de « la grotte de Glace ». Cette dernière doit son nom aux nombreux cristaux qui la composent et qui ressemblent à de la glace, c’est une vraie émerveille pour les yeux ! Puis vous continuez la journée en prenant la route vers Mokra Gora, petit village de l’Ouest   connu pour abriter un pont sur la Drina. Une fois à Mokra Gora, vous posez vos valises dans une jolie maison d’hôtes située dans l’ancienne gare du village. C’est de cette gare que le Huit de Šargan, un train touristique dont le trajet ressemble à un « 8 » vue du ciel, débute son parcours entre forêts et montagnes de la région. Une fois le petit tour en train fini, vous pouvez également vous promener au cœur du musée à ciel ouvert : le complexe de Küstendorf/Drvengrad. Celui-ci a été construit entièrement en bois pour les besoins d’un film réalisé par le cinéaste Emir Kusturica. Un festival de cinéma y est organisé chaque année.

Vous mangez en ville avant de retrouver la maison d’hôtes.

Temps de route : Novi Pazar > Réserve naturelle d’Uvac : 1h40 / Réserve naturelle d’Uvac > Mokra Gora : 2h15

Nuit à Mokra Gora, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 12

Mokra Gora - Canyon d'Ovčar-Kablar - Kragujevac

Cette belle journée commence par la découverte de la réserve naturelle d’Ovčar-Kablar. La visite de cette réserve se divise en deux étapes ! Etape 1 : profiter de la nature du canyon de la réserve et des paysages dont vous ne vous lasserez pas ! Etape 2 : visite des monastères de cette partie encore sauvage du territoire serbe. La journée continue vers Kragujevac, la capitale de la région de la Choumadie au centre du pays. Ici, vous posez vos valises pour la nuit dans une maison d’hôtes située tout proche d’un grand parc arboré non loin du centre-ville. Vous partez ainsi découvrir la ville et son ancienne église, le musée national de Kragujevac (histoire arts, ethnographie…). Vous continuez la journée en découvrant le premier lycée de la ville, qui, en 1941 fut aussi le lieu d’un grand massacre des Nazis. Pour rendre hommage aux victimes, le musée mémoriel du 21 Octobre, et le parc mémoriel de Šumarice ont vu le jour. Vous pouvez ainsi visiter ces deux lieux de souvenirs.

Cette journée de visite s’achève par un bon dîner au centre-ville, où de nombreux restaurant s’offrent à vous !

Temps de route : Mokra Gora > Réserve naturelle d’Ovčar-Kablar : 1h15 / Réserve naturelle d’Ovčar-Kablar > Kragujevac: 1h20

Nuit à Kragujevac, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 13

Kragujevac - Topola - Valjevo

Aujourd’hui vous partez visiter la ville de la famille royale des Karađorđević: Topola ! La visite commence par le célèbre mausolée royal d’Oplenac. De l’extérieur ce mausolée a des airs d’église orthodoxe classique, puis une fois à l’intérieur et dans la crypte, un autre visage se dessine grâce au beau décor fait de mosaïques. Dans le transept, ce trouve la tombe du leader serbe Karađorđe. Karađorđe est connu pour avoir mené la première rébellion serbe contre l’envahisseur ottoman, et celle de son petit-fils Petar Ier. Il est aussi le fondateur de la dynastie. Dans la crypte, depuis le début du XIXème siècle, ce sont d’autres tombes de souverains, épouses et dauphins de Serbie qui s’y trouvent, comme par exemple la tombe d’Aleksandar Ier de Yougoslavie, roi de Yougoslavie assassiné en 1934 à Marseille.

L’après-midi, vous rejoignez Valjevo où vous vous installez dans une maison d’hôtes pour la nuit. En ville vous pouvez découvrir le centre avec le quartier Tešnjar, le musée national de la ville qui retrace son histoire au fil des époques, et les rues Karađorđeva et Kneza Miloša.

Temps de route : Kragujevac >Topola : 45min / Topola > Valjevo : 1h45

Nuit à Valjevo, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 14

Valjevo - Sremska Mitrovica - Parc national de la Fruška Gora

De bon matin partez en direction de Sremska Mitrovicala, où vous attend un grand nombre de vestiges de l’époque romaine. Sans attendre, une fois en ville, prenez la direction du palais impérial romain. Celui-ci est couvert par une structure moderne pour protéger tous les trésors présents sur le site, vous pouvez le visiter à partir d’un balcon panoramique, et même faire appel à un guide si vous le souhaitez. La visite continue au musée du Srem et l’église St Dimitrije. L’après-midi, vous partez à la rencontre des magnifiques paysages serbes en vous rendant dans le parc national de la Fruška Gora. Ce parc national cache non seulement de grandes plaines, mais également quelques monastères. Vous commencez l’exploration du parc par la découverte des monastères de Šišatovac et de Beočin. Ensuite, vous partez en direction de la ville de Vrdnik, connu pour être un centre de balnéothérapie. Ici, vous posez vos bagages dans une maison d’hôtes rustique composée de plusieurs chalets, et vous visitez le monastère de la ville, qui compte parmi les seize du parc.  Au cours de votre exploration, une petite pause est organisée pour faire une dégustation de vins dans la Fruška Gora.

En fin, vous terminez votre exploration du parc par 3 monastères : le monastère de Novo Hopovo, de Velika Remata et de Krušedol. Ce dernier est de loin le plus important de la région.

Temps de route : Valjevo > Sremska Mitrovica: 1h45 / Sremska Mitrovica > Šišatovac : 20min / Šišatovac > Beočin : 40min / Beočin > Vrdnik : 25min / Vrdnik > Novo Hopovo : 20min / Novo Hopovo >  Krušedol : 15min / Krušedol > Vrdnik : 20min

Nuit à Vrdnik, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 15

Parc national de la Fruška Gora - Belgrade

Belgrade de nuit
Belgrade de nuit

Dernier jour en Serbie ! Rejoignez Belgrade en une heure de route. Selon l’heure de votre départ, profitez une dernière fois de la capitale serbe. Au moment du départ, partez vers l’aéroport avec votre véhicule de location que vous restituez l’aéroport.

Temps de route : Vrdnik > Belgrade : 1h

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour votre voyage entre culture & nature en Serbie

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Horizons Balkans étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Belgrade : Hôtel Opera 3*

Novi Sad : Hôtel Vigor

Subotica : Mali Hotel

Vršac : Hôtel Srbija

Golubac : HôtelZlatna Ribica

Donji Milanovac : Etno Kompleks Kapetan Mišin Breg

Zaječar : Hotel Hamburg

Niš : Etno kuća Tašana

Monastère Studenica

Novi Pazar : Motel DM5

Mokra Gora : Konačiste Osmica

Kragujevac : Hotel Ema

Valjevo : Konak Rašević

Vrdnik (parc national de la Fruška Gora) : Brvnara 1 i 2

 

 

 

 

 

 

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage entre culture & nature en Serbie

Voyage à partir de 950€ par personne sur la base de 2 participants partageant une chambre double standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Serbie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts privés aéroport - hôtel
  • Le véhicule de location (livraison du véhicule à l’hôtel, restitution à l’aéroport)
  • 14 nuits dans les hôtels mentionnés
  • Les petits déjeuners
  • La visite privée de Belgrade en compagnie d’un guide francophone (demi-journée / 4h)
  • 3 dégustations de vins à Vršac, Rajac, et dans la Fruška Gora
  • Assistance téléphonique 24h/24 tout au long de votre voyage

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • L’assurance voyage
  • Le GPS, le carburant, et le parking
  • Les excursions optionnelles
  • Les boissons et les dépenses personnelles
Personnaliser votre voyage
Notre autotour en Serbie

À partir de
950€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Découverte des plus beaux monastères et forteresses du pays
  • Une voiture de location pour une grande flexibilité
  • 3 dégustations de vins serbes
  • Une nuit insolite dans le monastère de Sopoćani
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages dans les Balkans