Belgrade et la Voïvodine

Serbie
©marinadatsenko
Belgrade - Serbie

La ville blanche et sa région de la Voïvodine


Ayant le seul aéroport du pays, la région de la Voïvodine sera un arrêt obligatoire lors de votre voyage. Après la Première Guerre Mondiale, cette province du Nord qui était jusque-là partie intégrante de l’Empire Austro-hongrois fut rattachée à la Serbie. Aujourd’hui la région vous propose un décor culturel et naturel riche en histoire et en tradition, nourri par les influences des peuples qui, de siècle en siècle, ont vécu sur son territoire.

Belgrade, la belle capitale

Étant la ville où se trouve l’unique aéroport international du pays, et se situant dans la région de la Voïvodine, Belgrade sera votre première visite ! Avec un mélange d’histoire tumultueuse ancienne et récente, la ville blanche (traduction de Belgrade en slave), détruite plus de quarante fois regorge de monuments historiques qui témoignent du grand passé de la capitale. La ville compte de nombreuses églises, toutes dotées d’une incroyable beauté, avec notamment l’église Saint Save, l’une des deux églises orthodoxes les plus grandes au monde.

Alors que la rue piétonne Kneza Mihajlova est semblable aux diverses rues commerçantes d’Europe, la place de la République, quant à elle, rend hommage à la reconquête serbe contre les ottomans. Enfin, Terazije, place sublimée par l’hôtel Moskva, transmet une atmosphère caractéristique d’Europe de l’Est, tant recherchée par les voyageurs.

Pour finir, la ville n’aurait pas tout son charme sans la rue bohémienne de Skadarlija qui pourrait bien séduire les amoureux de la capitale française ! Cette rue peut faire penser à un petit Montmartre à l’âme serbe et à l’authenticité certaine ! C’est le lieu idéal pour flâner et écouter les musiques balkaniques jouées par les musiciens tout en dégustant des mets traditionnels du pays.

Entre histoire et authenticité, la capitale vous donne une bonne mise en bouche de ce que la Serbie vous réserve.

Novi Sad

La ville de Novi Sad est aussi un incontournable de la région ! Elue Capitale européenne de la jeunesse en 2019, et future capitale européenne de la culture en 2021, la ville a à cœur de se développer et d’être de plus en plus attractive pour les voyageurs. Plus calme, plus petite et aussi plus colorée que Belgrade, elle garde encore la trace de tous les peuples ayant dominé son territoire. Si vous aimez la musique Electronique, Novid Sad est sans hésitation la ville où il faut vous rendre ! Devenue au fil des années une référence dans le domaine, le grand festival EXIT a lieu tous les étés dans la forteresse de Petrovaradin.

Monastères et parc naturel

La Fruška Gora, le parc national aux trésors bien cachés, est un arrêt obligatoire lors de votre visite de la région de la Voïvodine ! En vous y baladant vous pouvez y découvrir 16 monastères aux richesses et à l’importance bien distincts, le tout niché au cœur d’une nature verdoyante. Pour ne vous en citer qu’un, le monastère de Krušedol est incontestablement le plus influent et le plus riche de tous ! Son importance est telle que vous pouvez retrouver son effigie sur les pièces de 5 dinars !

Découverte vinicole

Le vin est l’une des richesses de la région. Encore méconnus, les vins serbes, rouges et blancs, sont pourtant pleins de surprises, et pourraient bien ravir les papilles de certains voyageurs amateurs de ce nectar fruité ! Cette découverte sera aussi l’occasion de faire une petite pause « dégustation » entre les nombreuses visites culturelles que permet la région de la Voïvodine.

Sur un air Hongrois

Sombor, Subotica, Palić : Quel est le point commun de ces trois villes du nord de la région de la Voïvodine ? Ayant toutes les trois un charme singulier qui mérite le détour, l’influence commune de la Hongrie ne pourra cependant que vous sauter aux yeux ! Cela commence par les panneaux, les noms de rues, et les enseignes des magasins qui sont tous écrits en serbe doublés en hongrois. L’influence hongroise est cependant plus forte au niveau de l’architecture. Vous pouvez y découvrir de magnifiques bâtiments très colorés et typiques de l’Europe centrale ; ainsi que le style de Sécession hongroise présent dans les bâtiments privés et publics, tels que les hôtels de la ville de Subotica ou de Sombor. Cette forte influence est due à la proximité avec la Hongrie, et de leur ancienne appartenance à l’Empire Austro-hongrois.

Pour les gourmands, cette influence hongroise est une aubaine car elle s’étend jusqu’à la gastronomie ! Dans tous les restaurants vous pouvez ainsi goûter au célèbre goulasch hongrois, qui n’est autre qu’un ragoût de viande délicieux, et souvent accompagné d’une purée de pomme de terre. Sans passer la frontière, vous vivez au rythme de deux pays.

Nos autres régions 

La Choumadie et Serbie de l’Ouest | La Serbie du Sud et de l’Est

Prix
Durée

Découvrez nos 3 programmes

Serbie
15 jours / 14 nuits

Nature et découvertes culturelles : la Serbie en 15 jours

À partir de 950€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Belgrade - Novi Sad - Subotica - Vršac - Golubac - Donji Milanovac - Zaječar - Niš - Monastère Studenica - Novi Pazar - Mokra Gora - Kragujevac - Valjevo - Belgrade
Serbie
8 Jours / 7 Nuits

L’essentiel de la Serbie

À partir de 1040€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Belgrade - Topola - Brezova - Aleksandrovac - Zaječar - Donji Milanovac - Smederevo - Belgrade
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Avis voyageurs
Lorem ipsum

avril 2019

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam mattis diam eu maximus porta. Fusce dapibus, ipsum ac hendrerit eleifend, libero libero volutpat nunc, sed fringilla felis urna at mi.