Serbie

L’essentiel de la Serbie

©nikolafoto21
Danube - Serbie
Votre autotour en Serbie

À partir de
1040€/pers
Durée
8 Jours / 7 Nuits

L’essentiel de la Serbie authentique, entre histoire, culture et gastronomie

En liberté, et au volant de votre véhicule de location, ce programme de 8 jours vous fait vivre le pays au cœur de son authenticité et de son terroir, en logeant chez les habitants locaux et en y découvrant ses forteresses, ses villes typiques et animées (Belgrade, Topola, Niš, Novi Sad…), et de nombreux édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tel que le monastère de Studenica. L’occasion de découvrir la forte histoire de la Serbie à travers les différentes époques.

Régions visitées pendant cet autotour : La Choumadie & l’Ouest | Belgrade & Voïvodine

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Belgrade

Un peu bohème, moderne, ancienne et chic, la ville blanche séduit tous les voyageurs dès le premier regard !

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Topola

Située au pied de la colline d’Oplenac, Topola a une place centrale dans l’histoire du pays. Vous pouvez y voir le mausolée royal d’Oplenac où reposent la dynastie des Karađorđević.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Brezova

Le village de Brezova est un espace de nature parsemé de lieux d’intérêts ce qui est idéal pour une étape de votre voyage.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

Aleksandrovac

La ville paisible d'Aleksandrovac vous fait vivre un moment plein de traditions ! De plus, une fête des vendanges y est organisée tous les ans, et tout proche de la ville se trouve le beau monastère de Studenica.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Zaječar

En plus de ses vestiges antiques magnifiques, tel que le palais impérial romain de Felix Romuliana (UNESCO), Zaječar abrite la plus ancienne brasserie du pays ce qui ravira les amateurs de bière locale.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Donji Milanovac

Cette belle ville est située sur le Danube, et donne une vue imprenable sur le parc naturel du Derdap. Vous pouvez y admirer le site archéologique de Lepenski Vir, la forteresse de Golubac ou encore les portes de Fer.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Smederevo

Le site qui vaut le coup d’œil est sans hésitation la Forteresse de Smederevo. Cette forteresse médiévale a été édifiée sur un grand plateau à l’embouchure de la rivière Jezava et du Danube.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Belgrade

Un peu bohème, moderne, ancienne et chic, la ville blanche séduit tous les voyageurs dès le premier regard !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre itinéraire pour votre voyage authentique en Serbie

Jour 1

Au cœur de Belgrade

Eglise Saint-Sava
Eglise Saint-Sava

Bienvenue en Serbie ! Une fois arrivé à l’aéroport, un chauffeur vous conduira jusqu’à votre hôtel, au centre de la capitale.  Rendez-vous sans plus attendre à la place de la République, symbole de la libération de la ville sous le joug ottoman, et rejoignez votre guide francophone. Commencez votre découverte de la capitale avec la forteresse de Kalemegdan, lieu prisé autant par les voyageurs que par les habitants, lors d’une balade ou autour d’un pique-nique.

Continuez votre visite en passant aux abords d’impressionnants bâtiments, tels que le palais du patriarche, la Sarbona Crkva, ou encore l’ambassade de France. Rejoignez la rue Kneza Mihajlova et vivez au rythme local, au travers de cette rue piétonne où se trouvent de nombreuses boutiques, restaurants et artistes de rue.

Votre visite de la capitale se termine par le quartier de Skadarlija animé par les musiciens jouant des mélodies traditionnelles, et où vous pouvez déguster les plats typiques du pays.

 

Nuit à Belgrade déjeuner et dîner libres

Jour 2

Belgrade - Novi Sad - Topola

Novi Sad
Novi Sad

Après avoir dégusté votre petit déjeuner, vous prenez place dans votre véhicule de location livré à l’hôtel.  Votre road trip en Serbie peut alors commencer !

Première étape : Novi Sad, la capitale de la province autonome de Voïvodine. C’est l’occasion de découvrir le berceau de la culture serbe, ses monuments. Pour les amoureux de l’histoire, et de l’art il ne faut pas non plus rater les deux beaux musées de la ville : le musée de Voïvodine, et le musée d’art contemporain de Novi Sad. Pour le déjeuner, grâce à son influence de la culture magyare, Novi Sad éveille vos papilles avec des saveurs de la cuisine traditionnelle hongroise. Après le déjeuner, partez pour la deuxième petite étape de la journée: la ville de Petrovaradin. En seulement quelques minutes de voiture vous traversez le Danube, et rejoignez la ville, ainsi que sa forteresse, qui abrite un musée d’objets antiques et quelques cafés et galeries d’art. Vous prenez alors un peu de hauteur pour profiter d’une vue panoramique de Novi Sad.

Puis, vous rejoignez  Topola,  la ville où vous passez la nuit. L’hôtel  choisi pour cette nuit est doté d’un centre de spa. Après une belle journée de découverte, quoi de plus plaisant ? A votre préférence, vous pouvez dîner en extérieur, ou à l’hôtel.

 

Temps de route : Belgrade –  Novi Sad : 1h30   / Novi Sad – Topola : 2h10

Nuit à Topola, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 3

Topola - Magic -Brezova

Mausolée royal d’Oplenac
Mausolée royal d’Oplenac

Ce matin, visitez le Mausolée royal d’Oplenac, édifice orthodoxe où se trouve la nécropole de la dynastie des Karađorđević. Ensuite, direction le centre-ville de Topola, vous visitez le complexe de Karađorđev Grad, fort de son histoire qui retrace la libération du pays face à l’occupation ottomane.

Dans l’après-midi, vous prenez la route en direction du monastère de Studenica. Sur le chemin, découvrez la forteresse de Maglič, perchée au sommet du piton rocheux.  Il faut une petite marche pour atteindre le sommet de la forteresse. Une fois en haut, la région de Choumadie, au centre de la Serbie,  sera à perte de vue !

 

Temps de route : Topola- Maglič: 2h  / Maglič – monastère de Stuenica : 40mn

Nuit à Brezova dans le monastère, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 4

Brezova - Boturovina - Doljani - Aleksandrovac

Monastère de Studenica
Monastère de Studenica

Aujourd’hui  vous partez sillonner les routes à la découverte de 3  beaux monastères Serbes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le monastère de Studenica est le premier que vous visitez. Son décor de fresques colorées le définit comme étant le plus beau des monastères serbes. Vous visitez ensuite le monastère de Đurđevi stupovi, riche de par son histoire et de sa localisation, qui offre une vue imprenable sur la ville de Novi Pazar.

En début d’après-midi, vous visitez le monastère de Sopoćani, situé à proximité des ruines de la forteresse du Vieux Ras, centre politique de la Serbie médiévale.

Terminez votre journée à Aleksandrovac, petite ville calme où vous passez la nuit dans une maison d’hôtes. Vous pouvez dîner directement dans la maison d’hôtes ou bien dans l’un des restaurants de la ville.

 

Temps de route : Monastère de Studenica – Monastère Đurđevi stupovi : 1h30 / Monastère Đurđevi stupovi – Monastère Sopoćani : 35min / Monastère Sopoćani – Aleksandrovac : 2h

Nuit à Aleksandrovac, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 5

Aleksandrovac - Niš - Zaječar

Forteresse de Niš
Forteresse de Niš

Pour les personnes qui veulent s’immerger dans l’histoire contemporaine de la Serbie, Nis est la ville idéale. Riche de ses monuments culturels d’importance exceptionnelle, commencez la visite par son camp de concentration de la Croix Rouge, qui conserve des témoignages de cette sombre période. Vous visitez ensuite un symbole majeur de la ville, la forteresse de la ville. Vous choisissez un moyen de restauration puis découvrez la mosquée de la ville.

L’après-midi, vous rejoignez le centre-ville et pouvez visiter différentes églises ainsi que le musée national de Niš. Continuez votre journée en visitant la Tour aux crânes, lieu incontournable de Niš, qui rappelle la lutte entre les serbes et les ottomans. Vous terminez votre visite de la ville par le site archéologique de Medijana, villa romaine qui a connu près d’une dizaine d’empereurs romains, dont l’empereur Constantin.

Votre journée prendra fin dans un hôtel du centre-ville de Zaječar.

Temps de route : Aleksandrovac – Niš : 2h / Niš – Zaječar : 2h

Nuit à Zaječar, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 6

Zaječar - Gamzigrad - Donji Milanovac

Site archéologique de Felix Romuliana
Site archéologique de Felix Romuliana

Une fois votre petit déjeuner pris, visitez le musée national, classé monument culturel protégé. La brasserie Heineken, où est produite la bière locale Zaječarsko peut se visiter, cependant il faudra prévenir votre conseiller au préalable. Vous visitez en fin de matinée le site archéologique de Felix Romuliana, palais à l’architecture romaine se trouvant en proche banlieue de Zaječar, à Gamzigrad.

Choisissez de déjeuner une fois de retour à Zaječar ou bien sur la route qui vous mène à Donji Milanovac, où vous attend la maison d’hôtes qui vous accueille pour la nuit, et qui offre une vue magnifique sur le parc national du Đerdap. À quelques kilomètres de la ville se situe le site archéologique de Lepenski Vir, qui recense l’une des plus anciennes habitation humaine en Serbie. Vous retournez à votre hôtel en longeant les rives du Danube. Vous pouvez dîner lors de votre promenade ou une fois retourné à votre hôtel, selon votre envie.

Temps de route : Zaječar – Gamzigrad : 15min / Zaječar – Donji Milanovac : 1h40 / Donji Milanovac – Lepenski Vir : 20min

Nuit à Donji Milanovac, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 7

Donji Milanovac - Golubac - Kisiljevo - Ram - Smederevo

Forteresse de Smederevo
Forteresse de Smederevo

Pour atteindre Smederevo, où vous passez la nuit, vous prenez la route le long du Danube à la poursuite de 3 forteresses médiévales. Le premier arrêt se fait dans la ville de Golubac, qui marque le début du parc national Đerdap. Visitez ainsi la première forteresse de la journée à Golubac. Puis, sur la route de Kisiljevo, faites un arrêt balade et baignade bien méritée au lac Srebrno. Après ce moment de détente vous reprenez la route en direction de Ram où se trouve la deuxième forteresse ! Vous finissez la journée à Smederevo, où se trouve la dernière forteresse, l’une des mieux conservées, et qui a marqué la l’autonomie de la Serbie médiévale de cette partie du pays. Pour finir la journée à votre rythme, le musée de la ville  vous accueillera, ce qui vous laisse contempler la collection médiévale de la forteresse.

Visitez enfin l’église St Georges, édifice emblématique du centre-ville. De nombreux restaurants s’offrent à vous lors de cette dernière soirée dans le centre-ville, avant de retourner à l’hôtel.

Temps de route : Donji Milanovac – Golubac : 55min /  Golubac – Kisiljevo : 40min / Kisiljevo Ram : 20min / Ram – Smederevo : 1h10

Nuit à Smederevo, petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Jour 8

Belgrade, une dernière fois avant le départ

Belgrade de nuit
Belgrade de nuit

Au petit matin, vous profitez de votre petit déjeuner à la maison d’hôtes avant de repartir vers Belgrade. En une heure trente vous rejoignez la capitale. S’il vous reste assez de temps, profitez une dernière fois des rues de Belgrade, puis rejoignez l’aéroport au volant de votre voiture de location. Une fois à l’aéroport, vous restituez votre véhicule et dites au revoir à la Serbie… Jusqu’à votre prochaine visite !

 

Temps de route : Smedervo – Belgrade : 1h30

Petit déjeuner inclus

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour votre voyage authentique en Serbie

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Horizons Balkans étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

 

Vos hébergements durant votre voyage :

Belgrade : Hôtel Opera 3*

Brezova : Konak du monastère Studenica

Topola : Hôtel Oplenac

Aleksandrovac : Vinska kuća Minića

Zaječar : Hotel Hamburg

Smederevo : Hostel Che

Donji Milanovac : Etno Kompleks Kapetan Mišin Breg

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage authentique en Serbie

Voyage à partir de 1 040€ par personne sur la base de 2 participants partageant une chambre double standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Serbie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts privés aéroport - hôtel
  • Le véhicule de location
  • Livraison du véhicule à l’hôtel, restitution à l’aéroport
  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés
  • Les petits déjeuners
  • La visite privée de Belgrade en compagnie d’un guide francophone (demi-journée / 4h)
  • Le dîner typique serbe à Donji Milanovac
  • La dégustation de vins à Aleksandrovac
  • L’assistance téléphonique tout au long de votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les repas non inclus
  • Le GPS, le carburant, et le parking
  • Les excursions optionnelles
  • L’assurance voyage
  • Les boissons et les dépenses personnelles
Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Serbie

À partir de
1040€/pers
Durée
8 Jours / 7 Nuits
Les points forts

  • Visite privée de Belgrade accompagnée d’un guide francophone.

  • Le dîner découverte des spécialités culinaires de Serbie à Donji Milanovac.

  • La dégustation des vins de la ville d’Aleksandrovac.

  • Une nuit privilégiée dans le monastère de Studenica.

Nos garanties