Court Séjour dans les Balkans

Évadez-vous au dans les Balkans le temps d’un weekend prolongé !
©emperorcosar
city break en Roumanie - Sibiu

Profitez d'une parenthèse de quelques jours !


Envie d’évasion le temps d’un week-end ? Nos courts séjours vous permettent le temps de quelques jours de vous évader de votre quotidien. A vol d’oiseau, vous êtes tout proche d’une belle escapade dans les Balkans !

 

Peu d’avion pour beaucoup de dépaysement

A seulement 2 – 3h d’avion de la France, ces pays de la péninsule balkanique sont facilement accessibles et vous offrent un dépaysement garanti : Une architecture qui témoigne des empires passés, des espaces de verdure exceptionnels au cœur des centres villes, des animations folkloriques et autres festivals… de quoi passer un week-end qui vous ressemble !

Notre top 3 des capitales Balkaniques

Belgrade, capitale de la Serbie, au confluent de la rivière la Slave et du fleuve le Danube est l’une des plus anciennes cités d’Europe. Son histoire s’étend sur plus de 7 mille ans. Destination émergente de l’Europe, vous ne pourrez manquer de visiter sa magnifique forteresse très bien conservée. De là, vous aurez la plus belle vue sur le Danube et la Slave. Avec votre appareil photo en main, allez flâner dans le quartier bohème Skadarlija, lieu des artistes et des poètes où vous trouverez les cafés les plus célèbres de Belgrade ainsi que de jolies boutiques de souvenirs et d’antiquités. Passez ensuite par la cathédrale de Saint-Sava et sa façade en marbre blanc. Pour un peu de détente ou de sport en été, rendez-vous à l’île d’Ada Ciganlija, avec ses plages, ses terrains de sport et sa piste cyclable de 7 km de long. Belgrade, c’est aussi une vie nocturne animée, avec de nombreuses fêtes et bars, surnommée la « Barcelone des Balkans ».

Sofia, capitale jeune et moderne de la Bulgarie, est connue pour ses édifices religieux, ses monuments historiques et culturels et ses vastes jardins qui offrent des moments de détente. Le temps de votre escapade, visitez la cathédrale Alexandre-Nevski, merveille architecturale de style néo-byzantin avec ses dômes dorés et continuez votre chemin non loin, vers le marché aux puces de Sveta Paraskeva, qui se trouve dans les sous-sols d’une église et qui recèle de petits trésors. Après votre balade ou si vous avez simplement envie de vous détendre, rendez-vous aux thermes de Sofia où les habitants ont l’habitude de se rendre. Si vous avez plutôt envie d’un bon verre et d’un bon repas, nous vous conseillons un lieu caché, pas facile à dénicher. Le bar Hambara est éclairé seulement par des centaines de bougies !

Bucarest, le capitale de la Roumanie est une ville dynamique et bourrée d’histoire. Ses nombreuses églises orthodoxes du 17ème et 18ème siècles, ses nombreux musées, ainsi que ses monuments tel que le titanesque Palais du Parlement, deuxième plus grand bâtiment administratif au monde vous feront voyager dans l’histoire de cette ville. Partez marcher le long de la Calea Victoriei, artère la plus historique et à la mode de Bucarest et ne manquez pas de passer par le jardin Cismigiu, tant aimé par les locaux pour son lac navigable, son vaste jardin et ses belles fontaines. Où rendez-vous au parc Herestreau qui accueille un village roumain pour remonter dans le temps avec ses ateliers, ses maisons et ses églises ! Bucarest c’est aussi son marché d’Obor, mélange de couleur et de saveurs pour goûter aux spécialités traditionnelles.

Découvrez également nos autotours 

Prix
Durée

Découvrez nos 3 programmes

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Fagaras