Serbie

©Mikhail Markovskiy
Eglise serbie

Découvrez
les régions de la Serbie


78 000km². Voici la superficie de la Serbie ! Petit pays par sa taille, mais grand pays par ses belles régions aux paysages diversifiés ! Quatre régions serbes s’offrent à vous :

Belgrade, la ville Blanche et capitale de la Serbie. La Voïvodine, la province du nord aux influences multiples. La Choumadie et Serbie de l’Ouest, la région centrale divisée en deux parties, idéale pour les amoureux d’histoire et de nature. Et enfin la Serbie du Sud et de l’Est : La région aux petits trésors culturels, naturels et aussi gastronomiques. A vous de choisir les régions idéales pour votre voyage sur mesure ! N’hésitez pas à survoler les repères de la carte pour en découvrir plus sur les richesses de ces régions.

 

Voir tous nos voyages en Serbie

Laissez-vous surprendre par la beauté des paysages des différentes régions de la Serbie


Les régions de la Serbie vous offrent de belles possibilités de visite : les grands plateaux, les parcs naturels et nationaux, les massifs montagneux, les monastères médiévaux, la modernité de certaines villes et les petits coins d’eau. Malgré sa petite superficie, il est difficile de visiter toutes les beautés de la Serbie en un seul voyage. Il faudra donc faire un choix ! Pour cela, voici les spécificités de chaque région pour vous donner une vision plus claire des incontournables, région par région, de note pays.

 

Belgrade 

La ville blanche sera sans nul doute le point d’arrivée et de départ de votre beau voyage en Serbie ! La capitale et ses environs vous permettent de vivre une belle parenthèse dans le temps où l’ancienne forteresse médiévale et le quartier communiste s’entremêlent avec l’ancien bourg austro-hongrois et l’église inachevée. La Save et le Danube vous permettent également de profiter d’un moment d’évasion au cœur de la nature, éloigné de l’atmosphère active qui peut se dégager d’une capitale européenne.

La Voïvodine

La région de la Voïvodine, est la région située au nord du pays où l’influence multiculturelle se fait ressentir. Les visiteurs de la Voïvodine pourraient bien être surpris en ayant l’impression de visiter plusieurs pays le temps d’un seul voyage ! Une atmosphère changeante de ville en ville se dégage grâce à l’influence des minorités hongroises, roumaines, slovaques… présentent sur place.

La Choumadie et Serbie de l’Ouest

Cette région a une belle particularité ! C’est en effet l’ancienne région de Serbie centrale divisée en deux. La Choumadie et Serbie de l’Ouest est le cœur du pays à l’histoire forte, car c’est ici où a commencé la création de l’Etat serbe moderne ! Vous êtes plutôt branché histoire ? Où alors grands espaces naturels ? Ou encore, vous préférez les rencontres authentiques et les traditions ? Qu’importe votre profil voyageur, cette région vous comblera ! Entre les monastères médiévaux, le massif montagneux de Zlatibor, le magnifique parc national de la Tara ou encore les villes emblématiques telles que Topola, Kragujevac et Orašac, il y en a assurément pour tous les goûts !

La Serbie de l’Est et du Sud

Cette dernière région est à la fois similaire mais quelque peu différente et complémentaire de la précédente. Elle abrite de nombreux trésors qui raviront aussi tous les profils de voyageurs ! En vadrouillant au travers de cette région vous y trouverez de grands sites historiques dont certains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le site Felix Romuliana, le parc national du Đerdap, splendide parc naturel situé le long du Danube et de la frontière Roumaine, le massif montagneux de Kopaonik et la ville du Diable. Vous pourrez également découvrir les plats traditionnels, et les viticulteurs passionnés de Leskovac et de Rajac. Une chose est certaine, le dépaysement s’invitera tout au long de votre voyage.

La Serbie a donc plusieurs cordes à son arc, à vous de choisir les régions que vous voulez visiter !

 

Tous nos voyages en Serbie | Nos thématiques de voyages en Serbie

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage