Bulgarie

Randonnées en liberté dans le Rila et le Pirin

©Emil
Parc national du Pirin lac Sinanitsa - Bulgarie
Votre autotour en Bulgarie

À partir de
600€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Les montagnes bulgares n’attendent que vous !

Cet autotour de 8 jours vous fait vivre une expérience incroyable au cœur de la nature de ce beau pays de l’Europe de l’Est. Vos étapes sportives prévues dans ce programme : ascension du mont Musala et du mont Virhen, ainsi que les randonnées pour découvrir les sept lacs de Rila, et le parc national du Pirin classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  En plus de ces journées intenses vous profitez également de belles parenthèses culturelles avec des visites accompagnées par un guide local et francophone à Sofia et Plovdiv !

Cet itinéraire est proposé en liberté avec des randonnées aux sentiers bien balisés qui n’obligent pas d’être accompagné d’un guide de montagne, il est cependant tout à fait possible d’ajouter un guide pour certaines d’entre elles, n’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller voyage.

Régions visitées pendant cet autotour : Sofia | les Rhodopes | Rila et Pirin

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Eglise Saint-Nicolas le Faiseur de Miracles

Étape 1

Sofia

Située au pied du massif montagneux du Vitocha, Sofia est la capitale bulgare et la plus grande ville du pays. Entre patrimoine artistique et patrimoine historique, la ville est d'une richesse incroyable.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Mont Musala Bulgarie

Étape 2

Mont Musala

Avec ses 2 925 m de hauteur, le mont Musala est non seulement le plus haut sommet de Bulgarie, mais aussi le plus haut sommet sur l'ensemble de la péninsule des Balkans.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Parc National de Rila

Ce parc national est le plus grand du pays ! Lacs, grottes, chutes d'eau, fleurs, forêt, oiseaux rares, neige, verdure, tout y est !

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Parc national du Pirin Bulgarie

Étape 4

Parc National du Pirin

Placé sous la protection de l’UNESCO en 1983, le parc national du Pirin est un lieu magnifique où se trouvent de nombreuses espèces végétales et animales. Des sentiers balisés permettent aussi de faire de belles randonnées.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Mont Vihren Parc national du Pirin Bulgarie

Étape 5

Mont Vihren

2 914 m est la hauteur du mont Vihren qui fait de lui le deuxième plus haut sommet de Bulgarie après le sommet de Musala dans le parc national de Rila.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
Théâtre romain Plovdiv

Étape 6

Plovdiv

Placée au cœur de la vallée de la Thrace supérieure et élue capitale européenne de la culture 2019, Plovdiv est une belle ville dynamique. Visitez : le stade antique, l’Odéon, le Forum, le vieux Plovdiv, les ruines antiques.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Eglise Saint-Nicolas le Faiseur de Miracles

Étape 7

Sofia

Située au pied du massif montagneux du Vitocha, Sofia est la capitale bulgare et la plus grande ville du pays. Entre patrimoine artistique et patrimoine historique, la ville est d'une richesse incroyable.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Vos randonnées en bulgarie dans le Massif du Rila et du Pirin

Jour 1

Découverte de la Capitale

Cathédrale St. Alexander Nevski
Cathédrale St. Alexander Nevski

Bienvenue à Sofia ! A l’aéroport, un transfert privé vous attend, et vous conduit à votre hôtel situé au cœur de la ville. Une fois vos valises déposées, arpentez les rues avec un guide privé francophone à la découverte des monuments, et de l’histoire de la ville. Découvrez ainsi la majestueuse cathédrale St. Alexander Nevski, bel édifice rouge du théâtre national Ivan Vazov, ou encore, les ruines de la cité antique de Sofia. Pour le dîner, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une multitude de restaurants typiques de la ville, avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

 

Nuit à Sofia– déjeuner et dîner libres

Jour 2

Ascension des Sept lacs de Rila

Sept lacs de Rila
Sept lacs de Rila

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville pour retrouver la belle nature bulgare ! Au volant de votre véhicule de location, vous rejoignez la station de montagne Panichishte où vous commencez l’ascension des sept petites merveilles du massif de Rila ! Au milieu de la journée, vous faite une pause pour profiter des paysages du plus grand parc national de Bulgarie, ainsi que de votre pique-nique. Puis, vous continuez l’ascension à la découverte des sept lacs de Rila connus pour leur singularité, et leur beauté incroyable, ces sept lacs glaciaires présentent l’un des sites naturels les plus incroyables de la péninsule balkanique. Une fois au sommet, le spectacle est époustouflant ! En fin de journée vous rejoignez Sapareva Banya, ville connue pour ses sources thermales à l’eau minérale atteignant plus de 100°C. Vous vous y installez pour deux nuits.

 

Nuit à Sapareva Banya – petit-déjeuner et déjeuner inclus – dîner libre

Jour 3

Le mont Musala

Mont Musala
Mont Musala

Aujourd’hui, vous continuez votre cure d’air pur, d’aventure, et de paysages magnifiques avec l’ascension du mont Musala, le sommet le plus haut du pays et de la péninsule des Balkans (2 925 mètres). Comme le jour précédent, vous pique-niquez pour le déjeuner, puis vous continuez votre randonnée au cours de laquelle vous aurez peut-être la chance de croiser le Tichodrome échelette, ce petit oiseau montagnard reconnaissable à ses ailes arrondies rouge-carmin tachetées de points blancs. Dîner et nuit à Sapareva Banya.

 

Nuit à Sapareva Banya– petit-déjeuner et déjeuner inclus – Dîner libre

Jour 4

Pause spirituelle au monastère de Rila

Monastère de Rila
Monastère de Rila

Une fois avoir profité de votre petit déjeuner, vous partez en direction du parc national de Rila, connu pour être le plus grand parc national de Bulgarie. Il recense de nos jours un grand nombre d’espèces animales et végétales aussi rares qu’uniques. En traversant le parc, vous vous arrêtez aux « Pyramides de Stob », mystérieux phénomènes naturels qui impressionnent plus d’un voyageur ! Vous continuez votre journée de visite avec le monastère de Rila, ce beau lieu spirituel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Profitez du cadre incroyablement paisible qui entoure ce monastère, avant de faire un petit « break » sportif incluant une session de rafting sur la rivière Struma ! Après cette activité, vous rejoignez votre hôtel à Bansko où vous passez les trois prochaines nuits. Bansko est connue des bulgares pour être une station de sports d’hiver très dynamique.

 

Nuit à Bansko – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 5

Parc national du Pirin

Lac Popovo
Lac Popovo

Après le petit déjeuner, vous partez explorer le parc national du Pirin, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Ce parc est un lieu exceptionnel par ses grottes, ses cascades, et ses grandes forêts de pins. Quelques lacs s’y cachent également ce qui permet aux visiteurs, et aux randonneurs de découvrir des lieux parfaits, et apaisants pour apprécier un pique-nique. Pour cela, nous vous proposons de faire votre pause déjeuner près du magnifique lac Popovo. Après cette balade, vous retournez à Bansko.

 

Nuit Bansko – petit-déjeuner et déjeuner inclus – dîner libre

Jour 6

Ascension du mont Vihren

Mont Vihren
Mont Vihren

Une belle journée intense et sportive vous attend aujourd’hui ! Au petit matin, vous partez pour le chalet Vihren, point de départ de votre ascension du mont Vihren. Le mont Vihren est le deuxième plus haut sommet du pays, après celui du Mont Musala. Il est aussi défini comme étant le plus beau sommet de Bulgarie selon certains amateurs de montagne et de randonnée. Sur la route du retour vers Bansko, vous faite une dernière pause « nature » pour découvrir l’arbre le plus vieux de Bulgarie : Baykushevata Mura.

 

Nuit à Bansko – petit-déjeuner et déjeuner inclus – Dîner libre

Jour 7

Bansko - Plovdiv - Sofia - Découverte de Plovdiv

Théâtre romain – Plovdiv
Théâtre romain – Plovdiv

De bon matin, départ en direction de Plovdiv. Avant d’atteindre la ville, vous vous arrêtez à Velingrad. Située dans les Rhodopes occidentales, elle est la plus grande station thermale de Bulgarie. En vous y arrêtant, vous découvrez sa belle nature, et ses sources d’eau minérale célèbres sur les Balkans, et dont la température varie entre 28°C et 91°C. Une fois à Plovdiv, vous retrouvez votre guide privé francophone qui vous accompagne pour une visite authentique de la ville. Votre guide vous fait découvrir les petites ruelles, et vous livre ainsi toutes les histoires secrètes que seuls les habitants locaux peuvent connaitre. Vous profitez de ce moment privilégié pour découvrir l’héritage culturel de la ville, et ses monuments historiques, tels que le Forum, l’Odeon, le Stade antique, ou encore le théâtre romain qui accueille aujourd’hui de nombreux événements culturels. Vous passez également par le vieux Plovdiv connu de nos jours comme étant « la réserve architecturale du XVIIIème et XIXème siècles ». Après cette grande journée de visite, vous rejoignez la capitale pour la dernière nuit de ce voyage.

 

Nuit à Sofia– petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 8

Sofia - L’heure du départ

Théâtre national Ivan Vazov
Théâtre national Ivan Vazov

C’est déjà votre dernier jour en Bulgarie ! Cette journée est organisée selon l’heure de votre vol de retour. S’il ne vous reste que peu de temps, nous vous proposons de visiter le marché des femmes, et les Halles de Sofia, deux lieux parfaits pour trouver les derniers produits locaux et souvenirs du pays. Une fois vos valises bouclées, vous rejoignez votre chauffeur qui vous raccompagne à l’aéroport.

 

Petit-déjeuner inclus

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements lors de vos randonnées en Bulgarie dans le Massif du Rila et du Pirin

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Horizons Balkans étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

 

Vos hébergements durant votre voyage :

Sofia : St. George 3*
Sapareva Banya : Emaly 3*
Bansko : Sveti Ivan Rilski 4*

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage dans le Rila et le Pirin

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 600 € par personne en hébergements de catégorie standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Bulgarie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts privés aéroport de Sofia > hôtel > aéroport
  • Le véhicule de location en kilométrage illimité, l’assurance et taxes routières pour la Bulgarie, option deuxième conducteur incluse, et l’assistance 24/24
  • Visite de Sofia en compagnie d’un guide francophone
  • Visite de Plovdiv en compagnie d’un guide francophone
  • La session de rafting
  • Les hébergements en chambre double
  • Les petits-déjeuners
  • Les 4 paniers repas (pique-niques), indiqués dans le programme
  • L’assistance téléphonique tout au long de votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les frais de stationnement, les frais de déplacement, le carburant
  • L’assurance de voyage
  • Les boissons et les dépenses personnelles
Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Bulgarie

À partir de
600€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • L’ascension des deux plus hauts sommets de la péninsule balkanique.

  • La découverte du monastère de Rila et du parc national du Pirin, deux lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • La visite des deux grandes villes du pays en compagnie d’un guide privé francophone.

Nos garanties