Roumanie

Mythes et légendes de Roumanie : 10 jours à la poursuite de Dracula

©rh2010
Les toits de la ville de Brasov
Votre autotour en Roumanie

À partir de
605€/pers
Durée
10 Jours / 9 Nuits

Partez à la rencontre des mythes et légendes de Roumanie !

Cet autotour de 10 jours vous emmène sur les traces du vampire le plus célèbre du monde : le comte Dracula ! Ce programme vous propose de vivre un joli moment d’évasion, à la découverte des villes de Bucarest, Bran, Sighisoara, Sibiu, en passant par la route la plus spectaculaire de Roumanie : Transfăgărășan, et en vous plongeant dans la nature de la Transylvanie et des Carpates roumaines. Une aventure qui plaira aux enfants comme aux grands !

Régions visitées pendant cet autotour : Bucarest & la Valachie La Transylvanie

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Bucarest

Charme d'antan et modernité, la capitale roumaine offre un bel aperçu des grandes ressources du pays.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Bran - Chateau de Dracula Transylvanie Roumanie

Étape 2

Bran

Cette ville vibrante aux légendes incroyables vous plonge dans un monde mythique qui amusera les petits et les grands enfants. Vous y visitez notamment l'incontournable château de Dracula.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Sighisoara Roumanie

Étape 3

Sighisoara

Cette ville de Transylvanie est connue pour ses jolies façades colorées ! Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco ce qui vous promet un magnifique décor en flânant dans les rues.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
Saliste Roumanie

Étape 4

Saliste

La ville est considérée comme le centre le plus important de la région de la Mărginimea. Autour d'elle rayonnent des bijoux du pays comme la ville de Sibiu, Rășinari, Sibiel...

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Curtea de Arges Roumanie

Étape 5

Curtea de Arges

Cette ancienne capitale de la principauté de Valachie abrite l'un des plus beaux monastères roumains : le monastère orthodoxe de Curtea de Arges.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Athénée roumain - Roumanie - Bucarest

Étape 6

Bucarest

Charme d'antan et modernité, la capitale roumaine offre un bel aperçu des grandes ressources du pays.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage de 10 jours au cœur des mythes et légendes de Roumanie

Jour 1

BUCAREST - Bonjour Roumanie !

Palais du Parlement
Palais du Parlement

Bienvenue à Bucarest ! Un transfert privé vous emmène à l’hôtel idéalement situé dans la ville. La journée est organisée selon l’heure de votre arrivée.

 

Nuit à Bucarest – déjeuner et dîner libres

Jour 2

BUCAREST - Visite de la capitale.

Musée du village roumain
Musée du village roumain

Premier matin dans la capitale Roumaine. Après le petit déjeuner, partez dans le  vieux quartier Lipscani où il fait bon flâner. En vous baladant, découvrez le parc  Cișmigiu connu pour être le plus ancien jardin de Bucarest, l’église Stavropoleos du style Brâncovenesc, le palais du parlement, et enfin la Vieille Cour Princière construite au 15e siècle par Vlad Tepes que vous connaissez sûrement sous le nom de… Vlad Dracula ! Continuez la journée vers un symbole de la Roumanie, la place de la Révolution, et l’Athénée roumain. Dans l’après-midi nous vous conseillons de faire une petite balade au cœur du parc Herăstrău et de visiter le Musée du village. A proximité du parc, découvrez aussi la réplique parfaite de l’Arc de Triomphe de Paris qui donne à la ville un petit air de la capitale française !

 

Nuit à Bucarest – Petit déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 3

BUCAREST - BRAN - Dracula et ses terres.

Château de Bran
Château de Bran

Ce matin vous récupérez votre véhicule de location pour partir en  direction de la Vallée de Prahova et de la ville de Sinaia, où vous visitez le Monastère de Sinaia, et  le château de Peleș qui était dans le passé une résidence royale. Avant d’atteindre la ville de Bran, n’hésitez pas à vous rendre à la belle citadelle de  Râșnov qui date du XIIIe siècle et qui vaut le détour ! Vous arrivez en fin de journée au fameux château de Bran mondialement connu comme étant le château de Dracula ! Vous passez une nuit “Mythique” dans la ville !

 

Nuit à Bran – petit déjeuner inclus- déjeuner et dîner libres

Jour 4

BRAN - BRASOV - SIGHISOARA

Place du conseil – Brașov
Place du conseil – Brașov

Départ de bon matin pour Brașov, la ville parfaite pour faire le plein de culture et de monuments historiques ! La Maison du Conseil et l’église noire, le quartier Scheii, l’église Saint-Nicolas et le Musée de la première école roumaine, la Porte d’Ecaterina et la Porte de Scheii, vous permettront d’avoir une vision globale de toutes les richesses de la ville ! Sur le retour en direction de Sighișoara, découvrez  l’église fortifiée de Prejmer classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Avant d’atteindre la ville, faite un détour par Rupea pour voir sa forteresse rénovée,  ou encore un détour par Viscri, qui cache sur ses hauteurs une belle église médiévale.

 

Nuit à Sighișoara – petit déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 5

SIGHISOARA - Immersion en Transylvanie.

Sighisoara
Sighisoara

En matinée, visite de Sighișoara, la ville aux maisons colorées. Prenez le temps de vous balader dans les rues pour profiter de  la citadelle, de la Tour de l’Horloge qui est le symbole de la ville, de l’église au sommet de la colline, et sans oublier, de la fameuse maison de Dracula ! L’après midi, départ pour Târgu Mureș et découverte de la ville. Sur la route du retour vers Sighișoara, deux possibilités de visites s’offrent à vous ! La première est la visite du village de Corund, réputé pour la poterie et l’artisanat. La seconde, est celle de l’une des plus grandes mines de sel d’Europe, non loin de la ville de Praid.

 

Nuit à Sighișoara – Petit déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 6

SIGHISOARA - SALISTE - La Transylvanie et ses petits villages.

Rasinari
Rasinari

Après votre petit déjeuner, partez découvrir la région aux petits villages pittoresques : Mărginimea Sibiului. Visitez par exemple Rășinari, connu pour son patrimoine architectural, et Sibiel où se trouve le musée des icônes sur verre. Vous rejoignez la ville de Săliște en fin de journée.

 

Nuit à Săliște – petit déjeuner et dîner inclus – déjeuner libres

Jour 7

SALISTE - Sibiu, la ville au parfum médiéval.

Sibiu
Sibiu

Aujourd’hui vous vous rendez à Sibiu, le petit bijou de la région de Transylvanie. Vous visitez les grandes et petites places de la ville entourées de maisons baroques et médiévales. Puis, vous découvrez le pont des Mensonges, les fortifications, et la place Huet. En fin de journée vous retournez à Săliște pour passer la nuit.

 

Nuit à Săliște – petit-déjeuner et dîner inclus – déjeuner libres

Jour 8

SALISTE - CURTEA DE ARGES - Découverte des Carpates

Transfaganskaya
Transfaganskaya

Journée dédiée à la traversée des Carpates par la route aux mille virages : Transfăgărășan.  Transfăgărășan, est certainement la route la plus connue de Roumanie, voir même d’Europe ! Elle est également le décor de nombreuses photos souvenirs ! Lors de cette traversée au volant de votre véhicule, de beaux paysages de la nature roumaine défileront sous vos yeux. Parmi ceux-là, retrouvez la cascade Bâlea, le lac Bâlea, et le lac Vidraru. Sur le passage arrêtez-vous visiter la citadelle de Poenari.

Vous rejoignez en fin de journée Curtea de Argeş, où vous visitez le Monastère, et l’église royale St. Nicolas.

Nuit à Curtea de Arges – petit déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 9

CURTEA DE ARGES - BUCAREST – Olténie.

Monastère de Curtea de Arges
Monastère de Curtea de Arges

Ce matin, après votre petit-déjeuner, découvrez la capitale de l’artisanat roumain Horezu qui abrite de très belles céramiques. Ensuite, pour continuer sur le thème de Dracula, rendez-vous dans la ville de Târgoviște où a vécu le Comte. Un détour est aussi possible à Snagov, la ville où selon la légende, le comte a été tué. Une fois à Bucarest, vous restituez le véhicule de location, et finalisez votre découverte de la ville.

 

Nuit dans la capitale – petits déjeuners inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 10

BUCAREST – Bye Dracula

Bucarest
Bucarest

Dernier réveil au pays de Dracula pour une journée personnalisée qui sera organisée selon l’heure de votre vol de retour. A l’heure du départ un transfert privé vous accompagnera à l’aéroport.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures mythiques en Roumanie !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage à la rencontre des mythes et légendes de Roumanie. 

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Horizons Balkans étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables. C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Bucarest : Trianon

Bran : Pensiunea Laura

Sighisoara : Hotel Sighisoara

Saliste : Casa Rudi & Ella

Curtea de Arges : Casa Domneasca

Personnaliser votre voyage

Budget pour ce voyage à la rencontre des mythes et légendes de Roumanie. 

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 605€ par personne en hébergements de catégorie standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Roumanie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Transfert privé Aéroport > Hôtel > Aéroport
  • Le véhicule de location (livré le jour 3 et restitué le jour 9), en kilométrage illimité, assurance et taxes routières pour le pays, deuxième conducteur, assistance 24h/24
  • Les hébergements en chambre double
  • GPS avec enregistrement préalable des lieux d'hébergement
  • Les petits déjeuners et 2 dîners (Jour 6 et le Jour 7 dans le village de Săliste)
  • Assistance téléphonique tout au long de votre voyage

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux A/R
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Les guides locaux et les visites
  • Le carburant et les frais de stationnement
Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Roumanie

À partir de
605€/pers
Durée
10 Jours / 9 Nuits
Les points forts

  • Un voyage mythique à la découverte du vampire le plus célèbre de Roumanie : Dracula !

  • Un moment unique dans la nature des Carpates Roumaines.

  • Un road trip mémorable qui vous fait sillonner la route la plus connue d’Europe : Transfăgărășan.

Nos garanties