Delta du Danube et côte de la mer noire

Roumanie
©porojnicu
Delta du Danube

Plages, nature sauvage et patrimoine culturel


Cette région située à l’Est de la Roumanie est non seulement le seul accès à la mer du pays, mais elle propose également un paysage sauvage grâce au Delta du Danube. Sur le littoral roumain se trouve quelques stations balnéaires riches en histoire, telle que Constanța et Mangalia qui vous permettent de suivre un rythme en deux temps : “farniente” et “découvertes culturelles”.

 

Pour les voyageurs qui ont une préférence pour les lieux préservés, le Delta du Danube, le troisième plus grand au monde grâce à sa superficie, sera vous convaincre par ses paysages et ses multiples canaux, idéal pour les explorateurs qui souhaitent voguer parmi les oiseaux, les roselières flottantes, les marécages, et un grand nombre d’espèces animales qui ne vous laisseront pas indifférents. A l’intérieur des terres, un décor différent, fait de vignobles, de steppes, et de forêts se dessine.

Constanța, la capitale de la région

Avec plus de 2 000 ans d’histoire, Constanța, est une ville culturelle est l’une des stations balnéaires roumaines les plus importantes du pays. Parmi les lieux immanquables, on peut citer le Casino de la ville situé au bord de la mer. Ce bâtiment à l’architecture grandiose et imposante du style Art Nouveaux a été fondé par le roi Carol 1er. Dans la ville, il est aussi agréable de se promener le long de l’esplanade pour profiter de la vue sur la mer noire et de l’air marin.

Une région réputée pour ses vins

La région est connue pour sa production de vins rouges, ainsi, pour les amateurs de ce breuvage si spécial, c’est dans les vignobles de  Murfatlar et de Niculițel qu’il faut vous rendre !

Le Delta du Danube, idéal pour se déconnecter du quotidien

Si vous cherchez le lieu le plus sauvage et préservé des Balkans, vous êtes au bon endroit ! Au bout du Delta, avant qu’il ne se jette dans la mer noire, de nombreux canaux se sont formés ce qui permet aux voyageurs de faire de belles balades en barque. Cette zone humide se prête également à la randonnée, et à la pêche. Qu’il s’agisse du milieu de la journée où au moment du coucher du soleil, les paysages sont splendides ! Loin de la vie active et moderne, cette partie de la Roumanie est idéale pour une “Digital Detox”.

Cormorans, pélicans, et ornithologie

Le Delta du Danube est aussi la maison des pélicans et des cormorans ! Ces grands oiseaux ont élu domicile ici. En vous-y baladant, vous pouvez les observer dans leur habitat naturel ce qui ravira à coup sûr les adeptes d’ornithologie !

Nos autres régions 

Bucarest & la Valachie | Transylvanie | Maramures

Moldavie & les Monastères de la Bucovine

Prix
Durée

Découvrez notre programme

Roumanie
10 Jours / 9 Nuits

Terre et mer : 10 jours au cœur de la Transylvanie et du Danube

À partir de 690€

Découvrir
Château de Dracula à Bran en Roumanie
Les étapes de ce voyage
Bucarest - Brasov - Berca - Murighiol - Jurilovca - Constanta - Bucarest
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Fagaras