Roumanie

Autotour 14 jours : les trésors de Roumanie

©iryna_l
Lac Carpates Roumanie
Votre autotour en Roumanie

À partir de
840€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Sur les traces des merveilles de Roumanie !

Lors de cet autotour de 14 jours, vous traversez 3 belles régions de Roumanie : le Maramures, la Transylvanie, la Moldavie et les Monastères de la Bucovine. Trois régions qui vous offrent monastères, architecture, églises fortifiées, nature et grands espaces verts, activités sportives et beaux points de vue, culture locale et dépaysement… Il ne vous reste plus qu’à vivre cette belle aventure au cœur de la Roumanie !

Régions visitées pendant cet autotour : Moldavie et les monastère de la région Bucovine | Le Maramures |La Transylvanie

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Cluj-Napoca Roumanie

Étape 1

Cluj-Napoca

Entre jardin botanique, forteresses, gastronomie locale et nature verdoyante, Cluj-Napoca a plus d’une richesse a vous faire découvrir !

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Viseu de Sus Roumanie

Étape 2

Viseu de sus

La ville a été construite dans une étroite vallée, au bord d'une rivière ! Elle est particulièrement connue pour ses immenses forêt, et l'agriculture.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Voronet

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Brasov Roumanie

Étape 4

Brasov

Bordée par la chaîne des Carpates, Brasov est attractive, dynamique et ouvre les portes sur de belles visites et découvertes. Dans les environs vous pouvez visiter le château de Bran (Dracula), et le château de Peles.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Sighisoara Roumanie

Étape 5

Sighisoara

Cette ville de Transylvanie est connue pour ses jolies façades colorées ! Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco ce qui vous promet un magnifique décor en flânant dans les rues.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Saliste Roumanie

Étape 6

Saliste

La ville est considérée comme le centre le plus important de la région de la Mărginimea. Autour d’elle rayonnent des bijoux du pays comme la ville de Sibiu, Rășinari, Sibiel…

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Alba City Roumanie

Étape 7

Alba Iulia

Ici, il fait bon flâner dans les rues, en admirant les remparts et les jolies collines alentour.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Cluj-Napoca Roumanie

Étape 8

Cluj-Napoca

Entre jardin botanique, forteresses, gastronomie locale et nature verdoyante, Cluj-Napoca a plus d’une richesse a vous faire découvrir !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage de 14 jours à la découverte des trésors de Roumanie

 

Jour 1

Bienvenue à Cluj-Napoca !

Cluj Napoca Roumanie
Cluj Napoca Roumanie

A votre arrivée à Cluj-Napoca, prenez place dans votre véhicule de location pour rejoindre votre hôtel idéalement situé dans la ville. Une fois bien installés, et les valises déposées, sentez-vous libre pour flâner au cœur de cette mythique ville de Transylvanie ! Entre son centre historique médiéval et l’animation de son quartier universitaire, une chose est sûre, vous en prenez plein les yeux dès votre arrivée !

Nuit à Cluj-Napoca – déjeuner et dîner libres

Jour 2

Découverte de Cluj-Napoca et direction Viseu de Sus

Ce matin est dédié à la visite de la ville. Pour cela vous découvrez les plus beaux lieux, telle que la célèbre place de l’Union où se situe l’église Saint-Michel, bel édifice gothique. Vous continuez la visite par la place Etienne le Grand et son théâtre national, et la place Avram et sa Cathédrale orthodoxe Notre-Dame. Accordez-vous une petite pause déjeuner pour goûter la gastronomie roumaine, avant de continuer la visite avec la découverte du Musée ethnographique qui vous donnera un très bel aperçu de la vie traditionnelle roumaine en Transylvanie.

Une fois les secrets de Cluj-Napoca découverts, partez en direction de Viseu de Sus où vous vous installez pour 2 nuits !

Nuit à Viseu de Sus – déjeuner libre – dîner inclus

Jour 3

Au cœur de la région du Maramures

De bon matin, partez à la découverte de la région du Maramures spécialement connue pour ses traditions et son artisanat axé autour du bois qui reste la ressource principale de la région. Pour cela, vous croiserez de nombreuses églises en bois décorées et classées au patrimoine UNESCO. Vous découvrez ainsi le Monastère Bârsana lors de cette journée qui a la particularité d’avoir un clocher bien pointu ! Dirigez-vous ensuite à la ville de Sighetu Marmaţiei qui abrite plusieurs lieux de mémoire tel que le Mémorial de la résistance et des victimes du communisme, ou le Cimetière joyeux à Săpânța et ses sculptures en bois colorées qui honorent chaque défunt.

En fin de journée rejoignez Viseu de Sus où vous dînez à l’hôtel et passez la nuit.

Nuit à Viseu de Sus – déjeuner libre – dîner inclus

Jours 4

VISEU DE SUS - BORSA - VORONET

Aujourd’hui, vous quittez la région du Maramures pour découvrir celle de Bucovine. Sur la route vous faites de belles découvertes ! La première est la 3ème ville du pays :  Borşa, idéale pour les amateurs de randonnées, sports de glisse et de beaux paysages, surtout en rejoignant le col de Prislop à 1 416m d’altitude. C’est ici même, au sommet, que vous pouvez visiter le Monastère Ste. Trinité. En descendant, faites un arrêt au petit village charmant de Ciocănesti qui vous séduira avec ses maisons aux façades peintes. Enfin, avant de rejoindre Voronet, vous pouvez également fait un arrêt à Vama et visiter son musée de l’œuf peint, la tradition régionale !

Nuit à Voronet – déjeuner libre – dîner inclus

Jour 5

Au cœur de la région Bucovine

Cette journée s’annonce colorée ! En effet, la région de la Bucovine est célèbre pour ses fameux Monastères peints classés au patrimoine de l’Unesco. Commencez, par exemple, par le Monastère de Voroneţ (surnommé « la chapelle Sixtine de l’Ouest »), puis continuez avec la visite du Monastère Humorului, le Monastère de Suceviţa, ou encore le Monastère de Moldoviţa.

Accordez-vous également un passage par Marginea connue pour ses poteries noires ! Après ces belles découvertes, vous retrouvez votre hôtel à Voronet, où vous dîner et passez la nuit.

Nuit à Voronet – déjeuner libre – dîner inclus

Jour 6

Bienvenue en Moldavie !

Après le petit-déjeuner, votre aventure roumaine continue vers la région de la Moldavie. Le premier arrêt s’effectue à Târgu Neamţ, ici vous aurez votre dose de nature avec notamment le parc naturel de Vânători-Neamț lieu de vie de loups, ours, ou encore de lynx. Vous aurez peut-être la chance d’en croiser lors d’une randonnée ! Tout proche, la Forteresse médiévale de Târgu Neamt vous offre un joli point de vue qui donne sur la vallée. Aussi, au cœur de la nature de cette région se cachent de nombreux monastères. Découvrez ainsi le Monastère d’Agapia et celui du Neamţ, tous deux impressionnants.

Rejoignez ensuite la ville de Piatra Neamţ où vous passez la nuit. Si vous avez un peu de temps, visitez le musée d’art Cucuteni et découvrez la place de la Liberté.

Nuit à Piatra Neamţ – déjeuner et dîner libres

Jour 7

Piatra Neamţ à Brasov

Aujourd’hui direction Brasov ! De beaux moments s’invitent sur votre route. Traversez le parc national Ceahlau, parcourez les Gorges étroites de Bicaz, et soyez émerveillés par le lac rouge. La couleur de ce lac se justifie par la présence d’oxyde de fer, celle-ci se contraste avec la verdure des arbres. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire un petit tour en barque ! Ensuite, direction la ville de Miercurea Ciuc qui abrite le château fortifié Mikó.

Enfin, une fois à Brasov, installez-vous à votre hôtel, et prenez un petit temps pour visiter la place du Conseil, la maison du Conseil, l’église noire, la Porte Ecaterina ou encore la Porte du Schei.

Nuit à Brasov – déjeuner et dîner libres

Jour 8

BRASOV - SINAIA - BRAN - BRASOV

De bon matin, vous prenez la route direction la vallée de Prahova. Avec la vallée et les Monts Bucegi et Baiului qui l’entourent, les skieurs et randonneurs seront plus que ravis par cette découverte ! Vous visiter ensuite la ville de Sinaia et son monastères, et le château de Peles. Vous continuez la journée en suivant les traces du célèbre Comte Dracula. avec la visite du célèbre château de Bran. Puis, avant de revenir à Brasov, finissez le tour en passant par la citadelle de Rasnov qui vous réserve un beau panorama des montagnes des environs !

Nuit à Brasov – déjeuner et dîner libres

Jour 9

Sites Unesco & visite de Sighisoara

Partez à la découverte de sites Unesco tels que les petits villages de Prejmer et de Viscri, et ne ratez pas leurs jolies églises médiévales. Vous rejoignez ensuite la ville de Sighisoara où une promenade au cœur de la citadelle et le long des remparts est de mise ! Si vous le désirez, vous pouvez également visiter la tour panoramique, la Tour de l’Horloge, l’escalier des Écoliers, l’église au sommet de la colline et même visiter la maison de Dracula !

 Nuit à Sighisoara – déjeuner et dîner libres

Jour 10

SIGHISOARA - BIERTAN - SALISTE

Vous commencez la journée par la visite de Biertan et son église fortifiée. Il est également agréable de se promener dans les ruelles alentours et découvrir les belles façades colorées des maisons saxonnes. Continuez ensuite la journée avec la découverte de la ville de Sibiu où se situent de beaux édifices de l’époque baroque et médiévale. Profitez d’être en ville pour découvrir  la Grand-Place et la Petite Place, les tours de fortification, et le pont des Mensonges qui est particulièrement connu pour ses légendes.

En fin de journée, vous rejoignez la région de Mărginimea Sibiului, et la ville de Saliste où vous passez la nuit.

 Nuit à Saliste – déjeuner libre – dîner inclus

Jour 11

Mărginimea Sibiului

La journée est dédiée à la découverte de la région de Mărginimea Sibiului, et trois de ses villes. La première que vous visitez et le petits villages de Sibiel connu pour son fameux musée des icônes sur verre. Ensuite vous vous dirigez vers le village de Rășinari célèbre pour son patrimoine architecturale. Et enfin le village de Cisnădiora, qui vous fait découvrir son église de style roman.

 Nuit à Saliste – déjeuner libre – dîner inclus

Jour 12

SALISTE - HUNEDOARA - DEVA - ALBA IULIA

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers le château gothique des Corvin de Hunedoara, connu pour être l’un des plus grands de Transylvanie. Puis vous vous dirigez vers la capitale historique de la Transylvanie : Alba Iulia, où vous visitez notamment la cathédrale St.Michel.

 Nuit à Alba Iulia – déjeuner et dîner inclus

Jour 13

Sur la route pour Cluj-Napoca

Avant de retrouver Cluj-Napoca, aujourd’hui nous vous proposons une expérience insolite au centre d’une mine de sel : la mine de Turda. Celle-ci est de nos jours exploitée pour des vertus curatives et propose diverses industries de loisir, dont une piscine !  Si vous avez l’âme d’un sportif, dirigez-vous vers les Gorges de Turda, ici de nombreuses activités sportives vous attendent ! Telles que l’escalade, la randonnée, ou encore du parapente ! La journée continue avec la visite du village musée de Rametea.

Nuit à Cluj-Napoca – déjeuner et dîner libres

Jour 14

Cluj-Napoca

S’il vous reste un peu de temps avant le départ, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple faire une petite pause sur l’une des terrasses d’un café de la ville, ou encore grimper jusqu’au sommet de la colline de la Citadelle et admirer la vue qu’elle propose, ou enfin, découvrir l’un des musées de la ville, tel que le musée national du palais Banffy où sculptures et peintures sont exposées.

Une fois l’heure de votre départ,  rejoignez l’aéroport où vous restituez votre véhicule, et vous êtes près pour votre vol de retour !

Bon retour, et à bientôt en Roumanie ! 

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour cet autotour en Roumanie

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Horizons Balkans étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables. C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Cluj-Napoca : Lol et Lola Hotel

Viseu de Sus : Magnolia Resort

Voronet : Conacul Domnitei

Piatra Neamt : Central Plaza Hotel

Brasov : Belle Muzica

Sighisoara : Hotel Sighisoara

Saliste : Casa Rudi & Ella

Alba Iulia : Vila Preciosa

 

Personnaliser votre voyage

Budget pour cet autotour en Roumanie.

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 840 € par personne en hébergements de catégorie standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Roumanie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Transferts privés Aéroport > Hôtel > Aéroport
  • Le véhicule de location en km illimité, assurance et taxes routières pour la Roumanie
  • Les hébergements en chambre double
  • Le GPS avec enregistrement préalable des lieux d'hébergement
  • Les petits déjeuners
  • 6 dîners prévus à Vișeu de Sus, Voroneţ et Săliște
  • L’Assistance téléphonique 24h/24 tout au long de votre voyage

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Le carburant, les frais de stationnement et les frais de déplacement
  • Les guides locaux et les visites
Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Roumanie

À partir de
840€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Découverte de 3 régions roumaines
  • Une voiture de location pour une grande flexibilité
  • Un voyage qui allie culture et nature
Nos garanties