Que faire à Bucarest, la capitale de Roumanie ?

©twindesigner
Bucarest Roumanie

Tout savoir sur Bucarest

Vous souhaitez visiter Bucarest ? Moins connue que certaines destinations, la capitale possède de nombreux atouts, qui en font une destination parfaite pour un weekend ou pour une étape de quelques jours. Dynamique et culturelle, elle réserve plusieurs surprises à ses visiteurs… Que faire a Bucarest ? Découvrez nos conseils de visites et activités.

Petite histoire de Bucarest

Si Bucarest est la capitale de Roumanie depuis 1861, la cité fut fondée dès le IVe siècle par Mircea l’Ancien, prince de Valachie. Au XVe siècle, Vlad Țepeș (le voïvode qui inspira le personnage de Dracula) y fit construire une cour royale, dont on peut encore admirer les ruines aujourd’hui.

Bucarest devient un centre commercial important au XVIIe siècle. Occupée tour à tour par les Ottomans, les Autrichiens et les Russes, elle acquiert son statut de capitale et se développe considérablement au XIXe et au XXe siècle.

Que faire à Bucarest ? Nos suggestions !

Flâner dans la ville historique

L’architecture de Bucarest offre une traversée intéressante des époques qui ont marqué la ville. Vous pourrez contempler quelques édifices médiévaux dans la rue Lipscani, la plus ancienne rue de Bucarest. C’est aussi là que se trouvent les restaurants et les bars animés !

Visiter le Palais du Parlement de Roumanie

Le Palais du Parlement (ou Maison du Peuple) est l’un des plus grands bâtiments administratifs au monde. Il est particulièrement connu pour son architecture de style néoclassique, très ostentatoire. La visite du palais dure environ une heure. Depuis la terrasse, admirez le meilleur panorama sur Bucarest !

Se rendre dans les musées de Bucarest

Vous êtes de passage dans la capitale roumaine ? Nous vous suggérons de visiter :

  • le Musée national d’art de Roumanie, avec des collections intéressantes sur l’art roumain et l’art européen
  • le Musée du paysan roumain, pour en apprendre plus sur la vie traditionnelle dans les campagnes
  • le Musée juif, qui retrace l’histoire de la communauté juive en Roumanie

Se promener dans les parcs

Envie d’une excursion en nature ? Voici trois idées de promenades à Bucarest :

  • Le jardin Cișmigiu, près de Calea Victoriei (Avenue de la Victoire), où se prélasser à l’ombre et prendre un café en terrasse.
  • Le parc Herăstrău, superbe écrin de verdure proche de l’Arc de Triomphe roumain. Flânez le long des sentiers et faites une promenade en barque sur le lac. En été, de nombreux concerts y sont organisés !
  • Le parc Tineretului, au sud de Bucarest, est idéal pour se relaxer en famille.

Bucarest : météo et géographie

Bucarest est située au sud de la Roumanie. Le climat y est de type continental, avec des hivers froids et des étés chauds. Le printemps, l’été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Bucarest. Les températures moyennes avoisinent les 22 degrés en juillet et en août.

Nos suggestions de voyages