Les lieux d'intérêt à découvrir en Roumanie

Vous prévoyez un séjour en Roumanie ? Les lieux d’intérêts à découvrir y sont multiples ! Entre promenades en villes, visites des châteaux de Transylvanie ou randonnées dans les Carpates, vous n’avez que l’embarras du choix. Alors, que visiter en Roumanie ? Voici quelques suggestions pour vous aider à construire votre itinéraire de voyage !
©stone36
Champs Roumanie

Bucarest, une capitale européenne surprenante !

Capitale de la Roumanie depuis 1861, Bucarest présente une architecture intéressante qui témoigne des nombreux rebondissements de son histoire. Vous apprécierez Bucarest pour ses lieux d’intérêt variés :

  • Ses grands parcs, dans le centre-ville et en périphérie. Parmi eux, Herăstrău est le plus connu et certainement le plus beau !
  • Ses petites librairies indépendantes qui foisonnent dans le centre historique.
  • Ses musées d’envergure, comme le Musée national d’art de Roumanie ou le musée sur l’histoire des juifs.
  • L’incontournable Palais du Parlement, l’un des plus impressionnants au monde. La visite vous permettra d’admirer un panorama sur Bucarest !

Les superbes montagnes des Carpates

Les Carpates recouvrent environ un tiers de la Roumanie. Elles se composent de trois massifs : les monts Apuseni, les monts Poïana Ruscai et les monts du Bana. Paysages de vallons et de rivières, de grottes et de falaises, les Carpates roumaines sont un endroit rêvé pour faire un trek.

Si vous aimez observer les oiseaux et les animaux sauvages, munissez-vous de jumelles ! Il n’est pas rare de pouvoir apercevoir la ronde d’un aigle royal ou la course d’un loup… En hiver, les passionnés de ski iront dans les stations d’Arieșeni ou de Băișoara.

Le château de Dracula en Transylvanie

En Roumanie, les lieux d’intérêt ne manquent pas ! Parmi les plus connus, figure bien évidemment le château de Dracula, aussi appelé château de Bran. Il est situé près de Brasov, en Transylvanie.

Le château de Dracula est une demeure gothique, construite par les chevaliers teutoniques au XIIIe siècle. Perché au sommet d’une falaise, il offre un superbe panorama sur les collines aux alentours.

Vous aimez les mystères et les légendes ? Optez pour une visite de deux heures à l’intérieur du château et dans le musée. Vous en apprendrez davantage sur Vlad Țepeș, le voïvode qui inspira Bram Stocker, l’auteur du roman d’épouvante Dracula

Les châteaux de Transylvanie

La Transylvanie et les Carpates abritent d’autres châteaux, tout aussi impressionnants. Parmi eux, ne manquez pas :

  • le château de Peleș, considéré comme le plus beau de Roumanie
  • le château de Hunedoara, le plus grand du pays
  • la citadelle de Poenari, au cœur d’un somptueux paysage

Cluj-Napoca, une ville riche et animée !

Moins connue que sa grande sœur, Cluj-Napoca est une ville pleine de surprises ! On l’aime pour son patrimoine historique, son héritage architectural et ses activités culturelles. Voici quelques lieux d’intérêts à Cluj-Napoca :

  • les ruelles colorées autour de la Piața Unirii
  • la maison de Matthias Corvin (roi de Hongrie), datant du XVe siècle
  • le Jardin botanique Alexandru Borza, joli en toute saison

Que faire à Bucarest, la capitale de Roumanie ?

Que faire à Bucarest, la capitale de Roumanie ?
Voir l‘article
Bucarest Roumanie

Découvrir les Carpates en Roumanie

Découvrir les Carpates en Roumanie
Voir l‘article
Forêt Roumanie

Découvrez l’histoire du château de Dracula !

Découvrez l’histoire du château de Dracula !
Voir l‘article
Dracula Château

Notre sélection de voyages


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Fagaras