Nature et découvertes culturelles : la Serbie en 15 jours
À partir de 950€
DécouvrirNovi Sad est située sur les rives du Danube, au nord de Belgrade. On l’aime pour sa richesse culturelle, son patrimoine architectural et sa scène musicale. Vous souhaitez en savoir plus sur cette ville vivante et colorée ? Partons à la rencontre de celle qui a été capitale européenne de la culture en 2021… Une première hors de l’UE !
La Voïvodine est une province autonome qui occupe plusieurs pays des Balkans, dont la Serbie. Novi Sad, qui signifie « Nouveau Sillon », fut longtemps un pôle stratégique à la croisée des cultures et des religions.
Le centre historique abrite plusieurs édifices culturels et religieux d’envergure.
La forteresse de Petrovaradin est l’une des plus célèbres de Serbie. Elle fut construite par les Autrichiens en 1692, juste après la défaite ottomane. Aujourd’hui, elle abrite les collections d’un musée historique et plusieurs galeries d’art.
Novi Sad compte plusieurs édifices religieux, tels que :
Une visite dans le Musée de la Voïvodine vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la région. Créé en 1847, il rassemble d’importantes collections ethnologiques et archéologiques.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir les beautés serbes !
À partir de 950€
DécouvrirLes ruelles du centre historique de Novi Sad invitent à la promenade… Maisons colorées, galeries d’artistes, cafés et restaurants en terrasse, œuvres de street-art… la perle de la Voïvodine a plus d’un tour dans son sac !
Le festival EXIT est l’un des évènements musicaux les plus célèbres de Serbie. Tous les étés, des concerts sont organisés sur plusieurs scènes de la ville. Une invitation à la danse et à la détente !
Inscrit sur la liste des monuments naturels de Serbie, ce parc offre un cadre idéal pour partager un pique-nique en famille.
La ville se trouve à 30 minutes en voiture du parc de Fruška gora et tout près de petites plages sur les rives du Danube.
Idéale pour une excursion à la journée, la montagne Fruška gora fourmille de sentiers de promenades sur les hauteurs. Vous profiterez de magnifiques panoramas et pourrez admirer une faune et une flore particulièrement riches. Le parc national abrite une quinzaine de monastères orthodoxes.
Ces réserves naturelles sont prisées par environ 380 espèces d’oiseaux… Sortez vos jumelles pour les contempler !
Idéale pour se relaxer en été, la plage de Štrand est accessible en 10 minutes à vélo depuis le centre-ville.
À la sortie de la ville, goûtez du vin serbe dans les caves de grands domaines viticoles.
Poursuivez votre découverte des Balkans et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage !