Danube et plaines du nord

Bulgarie
©brszattila
Danube Bulgarie

Visitez la région qui longe le beau Danube


La région longée par le Danube, qui forme la frontière naturelle entre la Roumanie et la Bulgarie, propose à chaque étape, une nouvelle aventure. Passez par les monastères, les grottes et églises rupestres, les vastes terrains de randonnée, et faites la rencontre d’une faune grandement présente et impressionnante.

 

Les habitants et les trésors cachés du parc naturel de Rusenski Lom

Dans ce parc, la faune et la flore y sont prospères. Au total, plus de 250 espèces animales habitent ces lieux, ainsi, lors d’un cours instant vous partagez le voyage avec eux (loups, hiboux, vautours, chauves-souris…). En plus de nombreuses petites bêtes, le parc cache de nombreuses églises rupestres directement creusées dans la roche de quelques grottes. Pour ne vous en citer que deux : Le monastère rupestre Barsobovo (le seul encore en activité), et le monastère rupestre d’Ivanovo  (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), sont parmi les plus connus.

Roussé

Roussé, située sur la rive du Danube, est forte de son architecture à l’influence austro-hongroise. La cinquième ville du pays sait vous accueillir chaleureusement, et vous permet de visiter quelques musées qui sauront attirer votre attention : la maison de Calliope, le musée régional d’Histoire, et le musée national des transports.

Le Tombeau Thrace de Sveshtari

A moins d’une centaine de kilomètres de Roussé, se trouve un site immanquable classé au patrimoine de l’UNESCO : le Tombeau Thrace de Sveshtari. Datant de 300 ans av.J-C. le tombeau constitué de trois chambres funéraires  présente des caractéristiques singulières. Parmi elles, retrouvez des silhouettes féminines sculptées.

La réserve naturelle de Srébarna

La réserve naturelle de Srébarna est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au milieu de la réserve se trouve le lac d’eau douce de Srébarna, réel eldorado des oiseaux et des amateurs d’ornithologie. En effet, le lac est une importante route migratoire pour de nombreuses espèces d’oiseaux : le cormoran pygmée,  le bihoreau gris,  la spatule blanche. Etc.

Nos autres régions 

Sofia | Plovdiv & les Rhodopes | Veliko Tarnovo & le Massif des Balkans

Côte de la mer Noire | Région du Rila et du Pirin

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

Bulgarie
12 Jours / 11 Nuits

Culture et bord de mer : 12 jours au cœur du Balkan

À partir de 820€

Découvrir
Côte de la Mer Noire Bulgarie
Les étapes de ce voyage
Sofia - Melnik - Shiroka Laka - Plovdiv - Zheravna - Nessebar - Varna - Ruse - Arbanassi - Koprivshtitsa - Sofia
Bulgarie
15 Jours / 14 Nuits

La grande découverte de la Bulgarie : culture et monuments UNESCO

À partir de 900€

Découvrir
Monastère de Rila, Bulgarie
Les étapes de ce voyage
Sofia - Monastère de Glozhene - Koprivshtitsa - Tryavna - Arbanasi - Ruse - Varna - Nessebar - Zheravna - Plovdiv - Shiroka Laka - Bansko - Monastère de Rila - Sofia
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Fagaras