Top 5 des plus belles plages de Roumanie

©cristianbalate
Plage Roumanie

Les plus belles plages de Roumanie ? Notre top 5 !

Vous êtes à la recherche des plus belles plages de Roumanie ? Le long de la mer Noire, le littoral roumain compte plusieurs stations balnéaires réputées, comme les villes de Mamaïa et de Constanța. Si la côte est plutôt rocheuse et escarpée dans le sud, elle se compose de longues plages de sable près du Delta du Danube. Tour d’horizon !

#1 Gura Portitei, quatre km de sable fin

La célèbre plage de Gura Portitei est définitivement l’une des plus belles de Roumanie. Simple village de pêcheur à l’origine, Gura Portitei est aujourd’hui une charmante station balnéaire. Dans la réserve du Danube, la plage de Gura Portitei est située au cœur d’une nature exceptionnelle. Avec ses étendues de sable fin et son eau très claire où voguent les petites barques de pêcheurs, elle n’a rien à envier aux îles tropicales !

Gura Portitei Roumanie

©mandritoiu

#2 La plage de Tuzla, une charmante crique en pleine nature

Cette superbe plage située à 15 km de Tuzla accueille chaque année au mois d’août le Dakini festival. On y écoute de la musique électronique, on y prend des cours de yoga et on participe à des workshops. Bordée de grandes falaises à la végétation luxuriante, la plage de Tuzla rappelle les criques bien typiques de la Méditerranée.

Toute l’année, s’y promènent les amoureux et les groupes d’amis à la recherche de nature et de tranquillité.

Plage Tuzla Roumanie

©georgeoprea9

#3 Les plages de Constanța et de Mamaïa, pour le luxe et le farniente

Vous aimez l’effervescence des chaudes soirées d’été ? Découvrez les plages des deux principales stations balnéaires de la Roumanie, situées au centre du littoral. Bordées de grands hôtels et de restaurants, elles offrent tout le confort nécessaire aux vacanciers : transats, lits, grands parasols… Enfants et parents pourront s’essayer à des activités nautiques ou s’inscrire dans les parcs à jeux.

#4 La plage de Sulina, entre calme et volupté

La plage de Sulina est située à l’embouchure du Danube, face à la mer Noire. Très longue, elle est l’un des meilleurs spots de Roumanie pour se détendre loin de la ville. Vous y accédez facilement depuis Sulina, en empruntant un sentier qui serpente entre les prairies. Si vous y êtes en été, n’hésitez pas à goûter du poisson grillé dans l’un des stands éphémères.

Plage Sulina Roumanie

©Ovidiu Iordachi

#5 Les plages insolites sur les bords du Danube

Dans l’intérieur du pays, sur les bords du Danube, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de Roumanie. Parmi elles, la plage de Gostinu est un coin de nature privilégié à 30 km de Bucarest. Bordée par une grande forêt, elle offre un cadre idyllique pour une virée en camping.

Plus au nord, le delta du Danube abrite lui aussi de merveilleuses criques où se reposer après une excursion.

Nos articles associés


Top 10 des activités à faire dans les Balkans

Top 10 des activités à faire dans les Balkans
Voir l‘article
Randonnée Bulgarie