Top 5 des plages en Bulgarie

©Neli
Plage Bulgarie

La Bulgarie, plage et soleil le long de la mer Noire

Vous souhaitez partir en vacances près de la mer Noire ? La Bulgarie, avec ses plages de sable fin, ses petits hôtels de charme et ses sentiers de randonnée, est une destination idéale. Le littoral bulgare, qui s’étend sur 380 km, comprend plusieurs villégiatures de renom mais aussi de longues et belles plages bordées de falaises. Découvrez notre top 5 des plages incontournables de Bulgarie !

#1 La plage de Bolata, une nature resplendissante

Qu’elle est belle, la plage de Bolata ! Située à mi-chemin entre Varna et Mangalia, cette petite crique est installée au cœur de superbes paysages rocheux rappelant les falaises méditerranéennes. Réputée pour son eau bleutée et son sable blanc, la baie de Bolata symbolise à elle seule la beauté sauvage de la réserve naturelle et archéologique de Kaliakra. Il s’agit d’une plage idéale pour se détendre après une excursion en mer Noire.

#2 La Bulgarie, plage de Nessebar et farniente

La plage de Nessebar est située tout près de Stantchev Birag (Côte du Soleil), station balnéaire de Bulgarie. La longue plage de sable fin, bordée de nombreux hôtels et restaurants, s’étend sur plus de 9 km. Nessebar, l’une des plus anciennes villes d’Europe, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous combinerez avec bonheur les excursions culturelles dans la vieille ville, les après-midis farniente sur la Côte du Soleil et les soirées dans les clubs du bord de mer.

Nessebar Bulgarie

©Anatoliy Sadovskiy

#3 Fichoza, le charme d’une plage familiale

La plage de Fichoza est un lieu parfait pour se détendre à environ 10 km au sud de Varna. Propre et claire, à la fois naturelle et offrant tout le confort nécessaire, elle est un compromis idéal entre les petites criques et les grandes stations balnéaires. Plusieurs restaurants à l’atmosphère familiale proposent d’excellents plats avec des produits frais de la mer. Pendant l’été, vous apprécierez la température agréable de l’eau dans cette région particulièrement ensoleillée.

Plage Bulgarie

©JBJart

#4 Un bain de boue et d’eau salée à Burgas ?

Envie d’essayer les bains de boue à Burgas ? Bonne idée ! Pour être plus exact, il faudra vous rendre à Pomorié, une petite ville légèrement au nord de Burgas. Sa particularité ? Le lac d’eau salée d’Atanssovsko, mêlé à la mer Noire, possède des particularités thérapeutiques exceptionnelles. Réduction du stress, régénérescence de la peau, soulagement des douleurs… ses bienfaits sont reconnus à plus d’un titre !

#5 Ahtopol et ses plages de couleur ocre

Située à 87 km au sud de Burgas, Ahtopol est la ville la plus chaude et ensoleillée du littoral bulgare. On se baigne dans la mer Noire entre mai et octobre car la température de l’eau y est très agréable. Les superbes plages d’Ahtopol, longues de 2 km, sont recouvertes de sable fin et entourées de forêts de pins. De passage dans la région, vous pouvez également visiter les vestiges impressionnants d’une fortification thrace.

Sinemorets Bulgarie

©Stoyan Haytov

Nos suggestions de voyages